Carnet des affaires

Manuvie accorde une importante promotion à une de ses vice-présidentes. Saladexpress recrute une chef du marketing auprès de Veg Pro International. Aligo Innovation déniche son nouveau directeur du développement des affaires chez Mitacs. Tecsys fait appel à un vétéran d’Oracle pour la direction de ses revenus. Et TechAide récolte une belle somme avec un tournoi de soccer animé !

Promotion

Manuvie : Élise Bourret devient chef de l’exploitation, Gestion de patrimoine et d’actifs pour le Canada. Jusqu’à présent vice-présidente et chef, Placements mondiaux, Division investissements chez Manuvie, Élise Bourret obtient une promotion au sein de cette entreprise financière. Elle est désormais chef de l’exploitation, Gestion de patrimoine et d’actifs pour le Canada. À ce titre, elle devient responsable des besoins opérationnels du fonds général. Elle est notamment la principale responsable du modèle d’exploitation du Programme d’optimisation pour ce fonds, précise l’entreprise. Au début de sa carrière, Élise Bourret a travaillé chez Raymond Chabot Grant Thornton, Arthur Andersen, Strategic Nova. Elle est entrée chez Manuvie au moment de l’acquisition de la Standard Life, où elle travaillait depuis 2001. En 2016, Women in Capital Markets l’a nommée championne du changement au Canada.

Arrivée

Martine Leduc prend la direction du marketing chez Saladexpress. L’entreprise de transformation de légumes Saladexpress vient de recruter Martine Leduc pour occuper le poste de chef du marketing. Elle a notamment comme responsabilité le développement des affaires. Cette nomination quelques mois après la conclusion d’un partenariat stratégique entre l’entreprise de Saint-Rémi et l’imposante coopérative française Agria. Martine Leduc travaillait précédemment chez Veg Pro International où elle a occupé plusieurs de gestion. Diplômée en design de mode, puis en gestion du marketing à HEC Montréal, elle a œuvré auprès de plusieurs entreprises en design et conception, notamment chez Arriva Swinwear, Bodyglove, The Sterling Group et Battat. Elle a ensuite fait le saut chez Biomod Concepts, où elle était gestionnaire du marketing et des projets.

Nouveau défi

Jean-Philippe Valois passe de Mitacs à Aligo Innovation. Après sept ans chez Mitacs, Jean-Philippe Valois aborde une nouvelle étape de sa carrière en se joignant à Aligo Innovation, comme directeur, Développement des affaires. Son mandat : « accélérer et faciliter la commercialisation de technologies universitaires à fort potentiel et de créer des liens entre le milieu académique et le monde des affaires ». Chez Mitacs, il occupait un poste similaire. Il avait précédemment travaillé au groupe Azur et œuvré comme consultant auprès d’entreprises comme Desjardins, Techcraft, Adacel et Bell. Jean-Philippe Valois a étudié à l’École de technologie supérieure (ÉTS) en génie logiciel et des systèmes.

Nouveau DG

Bill King nommé directeur général du revenu chez Tecsys. Pour diriger ses équipes de ventes, Tecsys a choisi Bill King. Celui-ci était jusqu’à tout récemment vice-président, comptes clés chez Oracle. Dans le poste de directeur général du revenu, M. King a aussi pour mandat de diriger la stratégie globale de commercialisation de Tecsys. Cette entreprise se décrit comme « un fournisseur mondial de solutions transformatrices de la chaîne d’approvisionnement ». Avant de travailler chez Oracle, il a occupé divers postes au sein de la haute direction de Fujitsu, où il a œuvré plus de dix ans.

Engagement social

Un tournoi de soccer de TechAide récolte 21 000 $ pour Centraide. Les terrains de District 5 ont accueilli 17 équipes, le 26 janvier, pour un tournoi de soccer au profit de Centraide. L’événement, organisé par TechAide, a permis de récolter plus de 21 000 $ pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Chaque équipe regroupait de 6 à 10 joueurs. TechAide est un regroupement philanthropique qui organise des activités pour les employés du secteur des technologies et des startups, afin d’aider Centraide du Grand Montréal. C’est une équipe d’employés de Sezam qui a remporté le tournoi. Cette entreprise est spécialisée dans le conseil en acquisition de talents.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.