Arrêt 5

Sorel

Il reste encore un petit bout de chemin à parcourir en compagnie de la rivière. Direction Sorel. Une fois en ville, s’il est plus difficile de dénicher des endroits bucoliques donnant le goût de s’attarder, c’est tout de même ici que l’on calmera un peu la faim qui nous tenaille en mettant le cap sur la Laiterie Chalifoux. Et qui dit Chalifoux dit fromage en grains Riviera, un produit faisant presque partie du patrimoine sorelois. L’entreprise fabrique ce fromage « kwick-kwick » depuis 1959.

Difficile de résister à l’envie d’acheter un sac de fromage frais. Et tant qu’à y être, on opte aussi pour un cornet de crème glacée ou un petit yogourt joliment servi dans un pot en verre. Ces délices réussissent presque à nous faire oublier que la terrasse sur laquelle on s’installe offre une vue imprenable… sur le stationnement. Après cette pause laitière, on reprend le chemin du retour.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.