Horoscope du 1er décembre 2019 

Bélier

du 21 mars au 19 avril

Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre pensée et de l’autosuggestion. Les sentiments défaitistes pourraient facilement mener à l’échec, tandis qu’une attitude gagnante conduira généralement au succès. Et avec le cycle de la Lune en Verseau, les activités que vous pratiquerez pour la première fois devraient vous réussir. Profitez-en pour faire de nouvelles expériences…

Horoscope du 1er décembre 2019 

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

Vénus est en Capricorne, et une personne de votre entourage risque de vous révéler ses vulnérabilités. Vous ne devriez pas vous laisser effaroucher par ce geste, car il se veut avant tout une marque de confiance. Ne laissez pas tomber quelqu’un qui à la force de vous avouer ses faiblesses. Et l’arrivée imminente de Jupiter en Capricorne devrait vous aider à vaincre certains obstacles.

Horoscope du 1er décembre 2019 

Verseau

du 20 janvier au 18 février

Chassez vos sentiments de culpabilité, la Lune est en Verseau ! Vous pourriez ressentir l’obligation de rendre un service à une personne de votre entourage. Avant de modifier le programme de votre journée, demandez-vous si cette personne n’anticipe pas sur votre gentillesse. Les bonnes actions ne doivent pas toujours s’effectuer à sens unique…

Horoscope du 1er décembre 2019 

Poissons

du 19 février au 20 mars

Le fait que votre astre Neptune se trouve dans votre Signe devrait vous permettre d’obtenir plus facilement ce que vous désirez. La pertinence de vos arguments devrait vous permettre de convaincre votre entourage de vos opinions. Et avec la Lune en Verseau, en société vous pourriez bien voler la vedette et prendre le dessus dans un contexte compétitif.

Horoscope du 1er décembre 2019 

Taureau

du 20 avril au 20 mai

Vous pourriez avoir l’occasion de faire la connaissance d’une personne qui vous intrigue ou d’avoir un entretien agréable avec une nouvelle fréquentation. Juste en face de votre Signe, Mars et Mercure continuent à vous permettre d’évoluer dans un climat d’énergie et de communications. Si certaines personnes tiennent à vous faire des cadeaux, pourquoi les refuseriez-vous ? 

Horoscope du 1er décembre 2019 

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Bien qu’il soit normal de remettre certains de vos choix en question, inutile de regretter une décision prise récemment. Rappelez-vous les circonstances qui avaient suscité vos actions avant de faire marche arrière. Il serait dommage de recréer une situation pénible de laquelle vous aviez réussi à vous extraire. Avec l’appui de Jupiter en Sagittaire, faites confiance au destin. 

Horoscope du 1er décembre 2019 

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

Vénus se trouve en face de votre Signe, et les entretiens en tête à tête seront susceptibles de vous ravir. Profitez-en pour planifier une soirée spéciale. N’écoutez pas les rumeurs que vous entendrez au sujet d’une nouvelle connaissance. Vous devriez être en mesure de vous en faire votre propre opinion. Les premières impressions trompent rarement… 

Horoscope du 1er décembre 2019 

Lion

du 23 juillet au 22 août

Rien ne vous empêche de vous désister ou de faire marche arrière par rapport à une situation qui ne correspond plus à vos aspirations. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. N’endurez pas un supplice par crainte de blesser des personnes de votre entourage. La Lune est en Verseau, face au Lion, et vous ne vous rendrez pas service, ni aux autres si vous agissez à contrecœur.

Horoscope du 1er décembre 2019 

Vierge

du 23 août au 22 septembre

Toutes les surprises sont possibles avec le cycle de la Lune qui parcourt le Signe du Verseau. Votre vie sentimentale et vos liens affectifs seront placés sous de bons auspices. Voici un bon dimanche pour planifier un entretien en tête à tête avec une personne qui vous tient à cœur, mais allez-y doucement si vous ne voulez pas l’effrayer. Ne dévoilez pas trop vite votre jeu… 

Horoscope du 1er décembre 2019 

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

Vous n’avez pas besoin d’avoir recours à l’argent pour épater la personne que vous cherchez à impressionner. Ce sont votre sensibilité et votre originalité qui parviendront à vous faire gagner des points. Avec la Lune en Verseau, si vous tenez quand même à lui offrir un cadeau, restez modeste et ne dépensez pas trop. Sinon, l’autre pourrait croire que vous voulez l’acheter… 

Horoscope du 1er décembre 2019 

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

Vous avez de fortes chances de remporter la victoire au jeu ou lors d’une compétition sportive. Mars et Mercure sont en Scorpion, et votre avance sur vos adversaires semble confortable. Ne sous-estimez pas la puissance de la pensée positive, car elle pourrait jouer un rôle crucial pour vous aider à gagner. Et vous pourrez épater les gens que vous souhaitez impressionner. 

Horoscope du 1er décembre 2019 

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

En cette étape anniversaire le Soleil en Sagittaire vous éclaire. Par conséquent, il est probable que le moment soit venu d’abandonner certaines illusions ou de cesser d’espérer ce qui n’arrivera pas. Plus positivement, il se pourrait qu’une épreuve cède la place à un climat libérateur. De bons changements d’opinions et de philosophies de vie sont possibles…

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.