Horoscope du 10 janvier 2019

Bélier

du 21 mars au 19 avril

Au carré de Mars en Bélier, la conjonction Mercure-Saturne en Capricorne ne vous est pas particulièrement favorable. Vous devrez probablement agir avec retenue afin de ne pas basculer dans la démesure, même si le comportement irrationnel de certaines personnes vous en donne l’envie. Les paroles pourraient dépasser les pensées… Alors, prenez ce que vous entendrez avec un grain de sel…

Horoscope du 10 janvier 2019

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

En accord avec la Lune en Poissons, les astres en Capricorne pourraient raviver les passions ou en faire naître de nouvelles. Leur conjonction risque également d’apporter un climat de mystère ou de secret. Il est donc probable que certains développements aient à demeurer sous silence pour le moment, ou encore, qu’ils gagnent à demeurer sous le couvert de l’anonymat.

Horoscope du 10 janvier 2019

Verseau

du 20 janvier au 18 février

L’actuel duo Lune-Neptune en Poissons risque de vous faire douter de votre potentiel. Toutefois, c’est en affrontant vos peurs et vos insécurités que celles-ci finiront par se dissiper. Le plus pénible, c’est d’hésiter devant l’initiative, tandis que le seul moyen de réussir c’est d’oser passer à l’action. Ce début janvier pourrait sembler difficile, mais vous ne regretterez pas de relever le défi qui s’offre à vous.

Horoscope du 10 janvier 2019

Poissons

du 19 février au 20 mars

La Lune est en Poissons, et deux avis valent mieux qu’un. Vous ne trahissez personne en cherchant à connaître d’autres opinions et en recherchant de l’information impartiale. L’important, c’est que la décision finale relève de vous. Acceptez d’entendre les conseils et les suggestions des autres, mais ne laissez personne vous imposer un cours d’action avec lequel vous n’êtes pas vraiment confortable.

Horoscope du 10 janvier 2019

Taureau

du 20 avril au 20 mai

L’amalgame Mercure-Saturne-Soleil-Pluton en Capricorne annonce une effervescence de votre vie sociale. Des circonstances opportunes devraient résulter de l’entretien de vos contacts. Profitez-en pour appeler des gens que vous n’avez pas encore vus depuis la nouvelle année. Une activité à laquelle vous n’avez pas envie de participer pourrait toutefois déboucher sur une occasion intéressante…

Horoscope du 10 janvier 2019

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Peu importe le type d’association, il est primordial de vous assurer dès le départ qu’elle répond adéquatement à vos conditions préalables. Vous devrez probablement accepter de faire quelques compromis sur les éléments secondaires. Il ne faudrait pas craindre un refus, car, le cas échéant, vous devriez considérer cela comme un indice d’incompatibilité et non comme un jugement de valeur à votre endroit.

Horoscope du 10 janvier 2019

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

Si vous souhaitez le changement, il n’y a pas meilleur moment que le présent pour le provoquer. Vu que la Lune en Poissons est une alliée, et qu’il y a quatre astres dans votre Signe complémentaire, les conditions principales devraient être réunies pour donner un second souffle à une situation. La mise en garde consistera à évaluer l’impact qu’une transformation aura sur les personnes de votre entourage.

Horoscope du 10 janvier 2019

Lion

du 23 juillet au 22 août

Étant donné que le cycle de la Lune en Poissons y flirte avec Neptune, il serait sage de ne pas tirer de conclusion hâtive. Accordez le bénéfice du doute aux autres, car il n’existe pas forcément de lien entre deux ou plusieurs éléments qui semblent être reliés. Et si vous songez à formuler une accusation, assurez-vous d’avoir des preuves irréfutables. Les astres en Signes de Feu vous y aideront sûrement.

Horoscope du 10 janvier 2019

Vierge

du 23 août au 22 septembre

Votre journée pourrait revêtir un caractère original et surprenant. Le cycle de la Lune en Poissons « dans les bras » de Neptune, juste en face de votre Signe, pourrait offrir des changements à votre routine. Il pourrait d’ailleurs s’agir de modifications soudaines qui influenceront positivement vos activités. Mais une affaire confidentielle risque d’éclater au grand jour si trop de gens sont mis dans le secret.

Horoscope du 10 janvier 2019

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

Alors que la Lune en Poissons « se greffe » à Neptune, certains commentaires pourraient faire naître en vous un sentiment d’inaptitude ou de culpabilité. Il serait cependant dommage de leur accorder le pouvoir de miner votre paix d’esprit. Chassez toute idée négative et saisissez plutôt l’occasion de vous changer les idées en compagnie de gens qui vous comprennent.

Horoscope du 10 janvier 2019

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

Considérant que les gens peuvent changer au fil du temps, certaines de vos perceptions gagneraient à être mises à jour. Des individus dont vous qualifiez le rendement d’insuffisant ont peut-être perfectionné leurs aptitudes professionnelles. Au plan personnel, il est possible que quelqu’un ait modifié ses comportements. Pourquoi ne pas lui accorder une autre chance ? La Lune est en Poissons…

Horoscope du 10 janvier 2019

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

Le bilan de votre journée sera favorable si vous ne vous fiez pas excessivement aux autres. Après tout, personne n’est infaillible. Et vu que l’on n’est rarement aussi bien servi que par soi-même, vous ne devriez pas attendre que quelqu’un d’autre exécute la tâche à laquelle vous pensez. Avec Jupiter et Vénus en Sagittaire, la chance vous sourit et une bonne occasion pourrait en appeler une autre.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.