Mode

Les filles d’Occupation double habillées par Womance

Les sept filles d’Occupation double Bali, qui sera en ondes le 1er octobre à V, seront habillées par Womance, une boutique en ligne lancée il y a deux ans par Andréanne Marquis, gagnante, avec Hubert Harvey, de l’édition 2012 d’Occupation double Californie.

Alexandra, Élodie, Jordanne, Karine, Joanie, Alanis et Jessie porteront les vêtements Womance lors des soupers d’élimination et des partys. « Peut-être aussi un peu dans la vie de tous les jours à Bali », précise Andréanne Marquis.

« C’est une belle association, je leur donne les vêtements en échange de visibilité. Je fais partie des marques partenaires d’Occupation double Bali. C’est tout un défi ! Les vêtements que vous voyez sur les filles sont disponibles sur le web, en direct, en quantité limitée. C’est une expérience en temps réel ! », explique-t-elle, enchantée.

Womance est une boutique en ligne qui propose des vêtements de différentes marques, tant québécoises que suédoises, ainsi qu’une marque maison. « Ce sont des vêtements de tous les jours où on se sent bien. Je me souviens avoir porté des robes à Occupation double qui étaient tellement serrées qu’on pouvait à peine respirer. Moi, je n’offre pas ce type de vêtements. Womance, ce sont des vêtements d’un style chic décontracté qui cible les 18-35 ans », dit-elle.

Andréanne Marquis réalise bien que sa participation à une téléréalité lui a donné une certaine notoriété, mais pour beaucoup de gens, sa crédibilité se voit entachée. « Ç'a été difficile au début, mais mon entreprise se porte bien et je prouve que je peux faire un travail sérieux. Je travaille fort en tout cas. »

La jeune femme admet avoir toujours aimé la mode, mais dit être motivée davantage par le côté affaires. « J’ai la fibre entrepreneuriale ! », lance la native de L’Isle-Verte qui a étudié pendant un an à l’Université d’Ottawa en communication et politique avant de participer à Occupation double.

Womance fait actuellement une tournée dans les centres commerciaux du Québec, jusqu’en mai. « On sort du web, on installe une boutique éphémère dans des locaux des centres commerciaux. Ça permet de mettre un visage sur mes clientes et de faire de belles rencontres. » La boutique s’arrêtera à Trois-Rivières, Gatineau, Rivière-du-Loup et Québec prochainement.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.