Horoscope du 10 novembre 2018 

Bélier 

du 21 mars au 19 avril  

L’exception à la règle fait la féerie de l’existence. Et vu que les astres en Sagittaire sont vos alliés, ce samedi risque d’être plutôt intéressant pour vous. Il peut y avoir moyen d’arrondir les angles, mais si vous voulez que les autres fassent preuve de flexibilité, vous devez être en mesure de leur rendre la pareille. Car un échange de service pourrait s’avérer profitable... 

Horoscope du 10 novembre 2018 

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier 

La paix est très coûteuse, mais elle en vaut bien la peine. Avec Saturne et Pluton en Capricorne, mieux vaudra envisager un compromis pour maintenir de bonnes relations avec ceux qui ont besoin de tout contrôler. Une concession de votre part entraînera de meilleures répercussions qu’une confrontation. La Lune en Sagittaire sera demain en Capricorne... 

Horoscope du 10 novembre 2018 

Verseau 

du 20 janvier au 18 février 

Le passage de la Lune en Sagittaire, Signe de Feu ami de votre Air, souligne un bon aspect avec votre entourage. Il est possible de former une nouvelle relation de complicité avec une personne qui, à prime abord, n’a pas beaucoup de points communs avec vous. Comme quoi... La spontanéité risque d’être mieux accueillie qu’un discours longuement répété d’avance. 

Horoscope du 10 novembre 2018 

Poissons 

du 19 février au 20 mars 

On ne s’égare jamais si loin que lorsque l’on croit connaître la route. Vous gagnerez à savoir vous remettre en question ou à réexaminer certaines données communément acceptées quoique non vérifiées. Dans un sens ou dans l’autre, l’heure est au bénéfice du doute. Si les autres refusent de vous l’accorder, montrez que vous, en revanche, êtes capable de le faire. 

Horoscope du 10 novembre 2018 

Taureau 

du 20 avril au 20 mai 

Un moment de honte peut en devenir un de fierté. Il est préférable d’admettre une erreur que d’essayer de se justifier en mettant le blâme sur quelque circonstance que ce soit. Pourquoi vouloir sauver la face? Du moment que la faute est commise, le résultat restera le même. D’ailleurs, vous monterez dans l’estime des autres s’ils vous voient capable d’humilité. 

Horoscope du 10 novembre 2018 

Gémeaux 

du 21 mai au 21 juin 

Jupiter en Sagittaire, c’est bien. Soutenu par la Lune et par Mercure, c’est encore mieux! Car ces astres sont juste en face des Gémeaux. En plus de vous assurer certaines protections, cet aspect sourit à la fois aux finances et aux relations privilégiées. Le moment apparaît donc bien indiqué pour prendre une initiative en vue de nouvelles décisions. Le désir des autres sera sans doute compatible avec le vôtre. 

Horoscope du 10 novembre 2018 

Cancer 

du 22 juin au 22 juillet 

La vipère mord quand on lui marche dessus. Ce n’est pas quand Saturne s’oppose à votre Signe que vous devez tester les limites d’une personne en position d’autorité. Même si une situation vous semble injuste, le moment est mal choisi pour vous livrer au combat, surtout si vous n’avez pas d’alliés influents dont l’implication aurait beaucoup de poids. Sachez prendre le mal en patience... 

Horoscope du 10 novembre 2018 

Lion 

du 23 juillet au 22 août 

La distinction entre vos obligations réelles et celles qui sont dérivées de la culpabilité devrait vous aider à savoir quelle voie emprunter. En vous privant afin de ne pas décevoir quelqu’un, vous risquez de nourrir un ressentiment. Pour profiter du bon regard des astres en Sagittaire à votre endroit, songer à vous faire plaisir. Pourquoi vous interdire quelque chose dont vous avez envie? 

Horoscope du 10 novembre 2018 

Vierge 

du 23 août au 22 septembre 

Les aspects planétaires vous suggèrent de faire une petite enquête afin de valider une hypothèse à laquelle vous croyez. Un résultat ayant été le même neuf fois consécutives pourrait s’avérer différent la dixième fois. La règle générale comporte souvent des exceptions. Aussi, serait-il préférable de privilégier le cas par cas s’il s’agit d’évaluer de nouvelles situations. 

Horoscope du 10 novembre 2018 

Balance 

du 23 septembre au 23 octobre 

Étant donné que Vénus rétrograde toujours en Balance, une surprise pourrait facilement en amener une autre. Même si vous partez avec une longueur d’avance, il sera difficile de proclamer la victoire tant que la course ne sera pas terminée. Un élément unique et original pourrait faire toute la différence, et les astres en Sagittaire auront votre préférence... 

Horoscope du 10 novembre 2018 

Scorpion 

du 23 octobre au 21 novembre 

Vous ne devriez pas faire plus que la moitié du chemin pour aller rejoindre l'autre. Faites preuve de bonne volonté, mais attendez la même souplesse en retour. Une prise de position vous donnera l'occasion de créer soit un bon ou un mauvais précédent. Il suffira de vous respecter pour ne pas accepter de nouvelles conditions allant à l'encontre de vos exigences de base. 

Horoscope du 10 novembre 2018 

Sagittaire 

du 22 novembre au 21 décembre 

L’actuelle présence de Jupiter, de Mercure et de la Lune en Sagittaire annonce un samedi plutôt stimulant pour vous. Une plus forte assurance fera boule de neige, vous permettant d’agir aisément et d’impressionner votre entourage. Votre participation à une activité sociale devrait vous procurer un certain sentiment de valorisation. Alors ne restez pas dans l’ombre ! 

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.