Beauté

Petits pots nouveaux

Deux fois par mois, notre journaliste vous donne rendez-vous pour vous faire découvrir les nouveautés qui ont attiré son attention.

En vedette

Airs printaniers

Le printemps sera là dans une dizaine de jours ! Tour d’horizon de collections de la saison aux couleurs vibrantes et vitaminées.

Ingrédient du jour

Le sucre

Si on essaie de réduire sa quantité dans notre alimentation, rien n’empêche de s’en mettre plein le visage ! Le sucre est l’ingrédient vedette des nouveaux exfoliants de la gamme Sucre-Pur, par L’Oréal Paris, une première pour l’entreprise. Chaque exfoliant de la gamme est fait d’un mélange de trois sucres fins, pour une exfoliation tout en douceur, mais efficace, puis enrichi d’un actif ciblé pour différents types de peau : l’huile de pépin de raisin et d’açaï pour les teints ternes, les graines de kiwi pour les peaux grasses et le beurre de cacao pour les peaux sèches. 

Prix : 14,99 $, offert dans les pharmacies, les grandes surfaces et sur Amazon.

Collaboration

Hayley Elsaesser habille Annabelle

Pour la toute première fois, la marque québécoise Annabelle collabore avec une designer de mode. Reconnue pour son style coloré et extravagant, la Canadienne Hayley Elsaesser habille les tubes de rouge à lèvres d’imprimés exclusifs de son cru. Un accord parfait avec les six couleurs pop de cette collection éphémère nommée Outrageous qui vont du rose bonbon au rouge orangé vibrant, en passant par le violet irisé.

Prix : 8,95 $ chacun, offert en pharmacies et grandes surfaces pour un temps limité.

Nouveauté

Quand la technologie nuit à la peau

Vous cherchez une bonne raison de lâcher votre téléphone ? Selon certains dermatologues, notre habitude d’avoir toujours la tête penchée pour regarder les écrans crée notamment un relâchement de la peau, des joues flasques et la formation d’un pli au-dessus des clavicules… Pour éviter cette condition appelée « tech neck », on réduit le temps passé à fixer des écrans. Le mal est déjà fait ? L’entreprise québécoise Jouviance vient de lancer un soin, Contour+, expressément conçu pour être appliqué dans la région du cou et du buste. Sa formule renferme plusieurs ingrédients actifs, dont l’actifol, à base de shiitaké, qui aide à relancer la production des fibres de collagène, et le liftonin-xpert, extrait de la sève de feuille de la bulbine jaune d’Afrique du Sud, qui améliore la fermeté et l’élasticité de la peau et aide à redéfinir les contours du visage. 

Prix : 75 $, offert dans pharmacies et sur le web.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.