Deuxième édition

Le luxe en ligne

Catherine Paiement-Paradis est jeune, elle aime la mode et elle a décidé d’offrir aux Québécoises de toutes les silhouettes une porte d’entrée vers les vêtements de luxe d’occasion. 

Deuxième édition est une nouvelle boutique en ligne québécoise qui vend des vêtements et accessoires d’occasion, parfois neufs. On peut y faire de véritables trouvailles.

Des vêtements et des accessoires de designers comme Alexander Wang, Marie Saint Pierre, Diane von Furstenberg, Michael Kors et Burberry vendus à des prix accessibles et qui conviennent aux femmes de toutes les tailles. « Les vêtements sont présentés sur de “vraies” filles, ce ne sont pas des mannequins professionnelles. C’est important pour moi de montrer comment le vêtement tombe vraiment, qu’il soit sur une fille portant du 4 ou du 18 », explique Catherine Paiement-Paradis, fondatrice de la boutique en ligne.

Elle choisit chaque pièce avec amour et propose des styles très différents afin de plaire à toutes les femmes.

« Chaque vêtement est de grande qualité, il a été lavé, repassé et chouchouté », confie Catherine Paiement-Paradis. En date d’aujourd’hui, elle a plus de 1500 pièces en stock et les présente en ligne tous les jours, petit à petit.

Cette journaliste de formation, qui a travaillé pour les magazines En route et Clin d’œil, a commencé un peu par hasard, il y a quelques mois, à vendre des vêtements sur Facebook pour des femmes qui portaient des tailles 12+, étant elle-même une femme aux courbes voluptueuses. « Ça a très bien fonctionné. En deux jours, j’ai dû faire 400 $ ! », s’exclame-t-elle.

Au-delà de l’argent récolté, c’est l’esprit de communauté qui lui a plu. « Les femmes venaient chez moi acheter les vêtements et ne se sentaient pas jugées. On buvait même un petit verre de vin avec des petites bouchées ! raconte-t-elle. J’avais l’impression que je leur redonnais confiance avec ces beaux vêtements. C’est pourquoi je lance aujourd’hui cette plateforme qui s’adresse aux femmes de toutes les tailles et qui pourront magasiner sans être intimidées et sans aucune crainte, ce qu’elles peuvent ressentir parfois en entrant dans certaines boutiques. »

Mais où Catherine Paiement-Paradis s’approvisionne-t-elle ? Parfois aux États-Unis dans des boutiques d’occasion qui se spécialisent dans les vêtements de designers, parfois dans des liquidations d’entrepôt… et ailleurs, mais elle ne nous révélera pas ses petits secrets. La jeune fondatrice commence d’ailleurs à avoir un bon réseau. « J’ai des contacts, des amies, des connaissances qui m’ont vendu, par exemple, une belle paire d’escarpins Miu Miu portée une seule fois. J’ai déniché une pochette Chanel, un sac Louis Vuitton, un haut Marni… Je suis ravie d’offrir ce service ici au Québec », dit-elle.

Elle remarque que ce genre de site est très populaire aux États-Unis. « Les Américaines sont attachées à certaines marques ou certains designers et achètent sans hésitation des vêtements de designers d’occasion. » Ce qui pourrait devenir le cas ici, puisqu’elle constate que l’intérêt des Québécoises pour la mode va grandissant.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.