Performance allemande

À l’égal des grandes marques automobiles comme Porsche, les électroménagers Gaggenau constituent un fleuron de l’industrie allemande. Marque de luxe et haut de gamme, elle se distingue par le design contemporain de ses appareils. « Gaggenau a fait entrer la cuisine professionnelle dans la maison avec des produits aussi beaux que performants, explique François Gamache, acheteur Électroménagers à la Maison Ethier. Leurs appareils sont de véritables œuvres d’art. »

Technologie allemande

Gaggenau a marqué l’univers des électroménagers avec son design d’avant-garde et ses innovations. En effet, c’est à elle que l’on doit le premier four de 90 cm de large, la première hotte silencieuse, la première armoire de réfrigération et de congélation munie d’un distributeur de glaçons. En 1991, la firme intègre le groupe Bosch. « Bosch, comme Gaggenau, incarne la fiabilité allemande : performance, qualité, simplicité d’utilisation, détaille M. Gamache. La marque atteint un niveau d’excellence digne de la restauration. D’ailleurs, Normand Laprise du Toqué ! cuisine avec des appareils Gaggenau. »

Fonctions innovantes

Le four combi-vapeur démarre par la simple pression d’un bouton. « C’est le modèle le plus évolué de l’industrie, commente François Gamache, de Maison Ethier. Il permet un poulet bien rôti à l’extérieur et juteux à l’intérieur. » Gaggenau s’inscrit également dans la tendance minimaliste avec ses colonnes de réfrigération et de congélation aux configurations modulables qu’il est possible de jumeler au cellier et d’encastrer sous des panneaux décoratifs. « L’intérieur fait d’acier inoxydable empêche la prolifération des bactéries : tout reste frais plus longtemps. »

Cuisson à la carte

Avec ses tables de cuisson Vario, Gaggenau vous invite à créer une surface sur mesure en combinant différentes technologies : table à induction ou au gaz, plaque lisse en métal « teppanyaki », wok au gaz ou gril en fonte. «  Munies d’un système de ventilation intégré, les tables de cuisson Vario sont idéales pour une installation dans l’îlot de cuisine, indique François Gamache. On peut ainsi suivre les conversations avec nos invités tout en préparant le repas. Avec Gaggenau, tous les ingrédients sont là pour se composer une table de cuisson de rêve. »

L’expérience Gaggenau

À la Maison Ethier, vous aurez le plaisir d’admirer une cuisine Gaggenau fonctionnelle dans un environnement aménagé selon les dernières tendances. « Notre équipe a l’expertise design et technique pour vous faire vivre l’expérience Gaggenau, s’enthousiasme François Gamache. Vous pourrez voir les appareils en action, les essayer et prendre le temps de vous familiariser avec. » Tout sera mis en œuvre pour vous aider à concevoir une cuisine conviviale qui répondra à vos attentes et saura traverser le temps.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.