OPINION

Marc Bergevin n’a pas contredit Geoff Molson

Le Club de hockey Canadien tient à faire une mise au point à la suite de l’article paru hier dans La Presse.

Tel que précisé par Marc Bergevin dans l’entrevue qu’il a accordée à l’émission Tout le monde en parle de dimanche, tout joueur dont le contrat comporte des clauses particulières qui entrent en fonction pendant l’été, font l’objet de discussions par la direction du Club durant la saison précédente, afin d’évaluer différentes opportunités et de s’y préparer, le cas échéant.

À cet effet, le contrat de P.K. Subban comportait une clause de non-échange qui entrait en vigueur le 1er juillet 2016. Il est donc dans la normalité des choses que des discussions aient eu lieu entre Geoff Molson et Marc Bergevin au sujet du contrat de P.K. Subban au cours de l’hiver 2016. Et tel que Geoff Molson le mentionne dans l’article du Journal de Montréal du 11 avril dernier sous la plume de Réjean Tremblay, la décision que P.K. pourrait faire l’objet d’une transaction, advenant que la bonne occasion se présente, a été prise pendant la saison.

Cette occasion s’est effectivement présentée le vendredi 24 juin 2016 lorsque Marc Bergevin a reçu l’appel de David Poile des Predators de Nashville. La transaction a été conclue le 29 juin, soit 5 jours plus tard.

Il est donc faux de prétendre que « Bergevin contredit Molson », tel que mentionné dans l’article de La Presse.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.