Laval

Découvrez les chefs de cinq des meilleures tables de Laval

La région de Laval est aujourd’hui reconnue comme une destination gastronomique. Les restaurants gourmands de toutes sortes s’y multiplient depuis quelques années. Voici cinq chefs à découvrir lors de vos sorties d’affaires sur le territoire lavallois.

Richard Bastien (Le Mitoyen)

Fils de maraîcher, Richard Bastien est le chef et propriétaire du restaurant Le Mitoyen, reconnu comme l’une des meilleures tables du Québec, et non seulement de Laval. Sa cuisine s’inspire beaucoup des produits du Québec, tant au niveau des protéines que des fruits et des légumes. Au fil des ans, Richard Bastien a remporté de nombreux prix pour la qualité de sa cuisine et de son établissement, dont les réputés prix CAA (4 Diamants en 2001 et 2004). Un pur régal !

Simon Laborde (Les Enfants Terribles)

Gagnant de l’émission Le combat des villes diffusée en 2016 sur les ondes d’ICI Radio-Canada, Simon Laborde est le chef exécutif des restaurants Les Enfants Terribles, dont celui de Laval, situé au Centropolis, qui est fort populaire. Le jeune chef, qui est un passionné de saveurs et de découvertes locales, propose une cuisine délicieuse, inspirée et teintée de ses nombreux voyages autour du globe. Boudin noir maison, salade de betteraves et chèvre, tartare de saumon, short ribs de bœuf… le menu est à s’en rouler par terre !

Éric Robidoux (La Piazza)

Chef corporatif du Groupe Hôtelier Grand Château, Éric Robidoux est responsable des cuisines du restaurant du Sheraton Laval, La Piazza, où il propose un menu international raffiné, inspiré de la région méditerranéenne. En soirée, les convives peuvent choisir entre le menu à la carte et la formule table d’hôte avec sélection de vin. La Piazza est vraiment un endroit parfait pour vivre une expérience gastronomique mémorable. Cet établissement de restauration est également reconnu pour son brunch du dimanche et ses buffets de fin de semaine.

Gabrielle Dougnon (L’Antre-Nous)

Bien que rien ne la destinait à se lancer dans la fabrication de crêpes, Gabrielle Dougnon est aujourd’hui la chef propriétaire de l’Antre-Nous, un sympathique bistro d’authentique cuisine bretonne. Dans sa crêperie où il est possible de manger des crêpes salées ou sucrées, Gabrielle Dougnon propose des recettes familiales et traditionnelles élaborées avec des ingrédients de première qualité et locaux, le tout dans une ambiance décontractée. Il n’est donc pas étonnant que ce petit restaurant soit l’une des adresses gourmandes chouchous des Lavallois.

Dany Fournier (Les Menus-Plaisirs)

Tombé dans la marmite quand il était petit, Dany Fournier est le chef exécutif du restaurant Les Menus-Plaisirs. Malgré son jeune âge, le talentueux chef est déjà une référence en cuisine gastronomique ! Celui-ci propose une fine cuisine renouvelée avec des aliments régionaux. Il aime en effet s’approvisionner chez les producteurs locaux et travailler les produits du terroir. Les gens se déplacent d’ailleurs de partout au Québec pour découvrir les plats de ce chef renommé.

Le saviez-vous ?

À Domicile a ouvert ses portes le 1er février dernier. Situé tout près du Carrefour Laval, ce restaurant souhaite attirer la jeune génération en mettant de l’avant une nouvelle façon de faire de la restauration. Il offre entre autres des espaces pour s’amuser et accueillir des groupes. On peut, par exemple, y jouer au ping-pong et au baby-foot.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.