Le chic selon...

Ima

Ima fuit l’hiver québécois et le passe bien au chaud à Bali, en Indonésie. Elle mêle plaisir, vacances et travail dans cet endroit paradisiaque où elle séjourne jusqu’à la mi-février. « J’ai trois magnifiques projets pour cette nouvelle année ! dit-elle. Et il va y avoir des surprises ! »

POUR MOI, LA BEAUTÉ, C’EST :

Un sentiment, un état d’esprit qui émane de l’intérieur. Ça sonne cliché, je sais, mais c’est tellement vrai. La beauté, c’est quelque chose qu’on ne contrôle pas, en tant qu’être humain. C’est le reflet de la façon dont on se sent dans sa peau. La beauté, c’est le reflet de l’âme.

LE MATIN, MON RITUEL BEAUTÉ :  

Depuis une semaine, j’ai un nouveau rituel beauté. J’ai une peau hyper sensible, j’ai essayé une multitude de choses. J’ai découvert les produits Caudalie et ça fait tellement la différence sur ma peau ! J’utilise le sérum, la crème pour la peau et la crème contour des yeux. Je prends le temps de le faire avec plaisir, car j’avoue que c’était une corvée pour moi avant. J’utilise aussi ma brosse Clarisonic qui réveille l’épiderme naturellement et nettoie la peau en profondeur.

MA TROUVAILLE BEAUTÉ OU MODE :

Le rouge à lèvres (très rouge) de Guerlain qui vient dans un format très pratique, car le capuchon devient un miroir. C’est tellement formidable !

CE QUE J’AI DANS MON SAC À MAIN :

Oh ! Ce n’est plus un sac à main, mais une valise ! J’ai un grand sac acheté à Bali l’année dernière qui est très joli. Il y a un autre petit sac dans le grand sac pour pouvoir s’y retrouver et compartimenter le tout ! J’ai mon portefeuille, un gloss, des crayons, un bloc-notes, mes écouteurs, des cartes professionnelles, de la gomme et des élastiques pour mes cheveux. Et aussi, une contravention !

ROUGE À LÈVRES OU GLOSS

Les deux. J’aime le rouge mat et j’ajoute du gloss par-dessus, ça fait une belle finition. J’aime le gloss Lancôme Juicy Tubes et les gloss de Dior et Chanel. Je les achète à l’aéroport à la boutique hors taxes.

DE BONNES ADRESSES À DÉVOILER : 

Pour les manucures, j’aime beaucoup Lucie chez Dermalounge, sur l’avenue Laurier. Pour un pédicure, je vais chez Lio Fratelli.

Pour les soins du visage, à Boucherville, il y a une très belle adresse qui est l’institut de beauté Espace Doumandji. Farida Doumandji est extraordinaire, elle connaît bien la peau et maîtrise très bien tous les soins, ça donne des effets spectaculaires.

TALONS HAUTS OU CHAUSSURES DE COURSE ?

Des gougounes ! J’adore les talons hauts, mais mes pieds n’aiment pas en porter, ça fait trop mal ! J’aime aussi les chaussures de course colorées, comme certains modèles de New Balance.

CE QUE JE NE FERAIS JAMAIS AU NOM DE LA BEAUTÉ :

Pour l’instant, je ne suis pas en faveur de la chirurgie esthétique, mais en même temps, peut-être que je changerai d’idée quand je serai plus âgée. Je prône la saine alimentation, le bien-être, le yoga et l’exercice.

MON MODÈLE OU INSPIRATION :

Julia Roberts est une femme que je trouve magnifique, naturelle et inspirante. Elle s’assume et dégage une belle féminité. Juliette Binoche et Keira Knightley sont aussi des femmes magnifiques. J’aime le style très assumé de Gwen Stefani et de Jennifer Lawrence. Maripier Morin, pour son allure et son côté rafraîchissant. Et Véronique Cloutier est très belle et inspirante.

UN INCONTOURNABLE DANS MA GARDE-ROBE :

Les chapeaux. J’en ai beaucoup. J’adore ça ! Aussi, les vestes et manteaux de cuir.

UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN, CE QUE JE FAIS POUR GARDER LA FORME :

Je m’entraîne énormément. Je suis devenue très rigoureuse. Je fais du heart training dans un club de gym à Griffintown, mon entraîneur est extraordinaire. Je pratique le yoga et je fais très attention à ce que je mange. J’ai une santé fragile, je fais de l’intolérance à plein de choses. J’évite le gluten et les produits laitiers.

MON FAUX PAS BEAUTÉ :

J’aime me maquiller, alors parfois, j’ai l’impression que j’en fais un peu trop… Je mets trop de fond de teint et de blush, l’effet est un peu intense ! Les yeux trop charbonneux, plus le rouge à lèvres très vif, ce n’est pas une bonne idée. Quand je me regarde en photo, je me dis, c’est soit l’un soit l’autre… on apprend de ses erreurs.

MA TENUE GAGNANTE POUR ME SENTIR EN BEAUTÉ :

J’ai un côté très simple. Un beau jean porté avec un t-shirt blanc et des talons hauts, une veste de cuir : je me sens belle dans cette tenue. Sinon, une belle robe noire classique avec une petite veste de cuir et des talons hauts.

UNE FOLIE OU EXTRAVAGANCE (MODE OU BEAUTÉ) DONT JE RÊVE :

De passer une journée avec un styliste pour refaire entièrement mon look et ma garde-robe ! Wow ! Avec des conseils efficaces sur tous les vêtements que je peux agencer ensemble sans le savoir. Ça fait vraiment la différence.

SI ON ME CROISE AU DÉPANNEUR, JE SERAI HABILLÉE EN :

Jean ou en jogging, avec des bottes de pluie, une tuque sur la tête et mon manteau. Mon dépanneur me voit vraiment dans toutes mes couleurs, car il est au coin de chez nous !

UNE PETITE CONFIDENCE :

Je suis vraiment hyper ordonnée dans tout. C’est presque maladif ! Je ne peux pas sortir de chez moi sans avoir fait la vaisselle. Tout est très rangé chez moi et j’aime que tout soit vraiment très en ordre. J’apprends à lâcher prise. Lorsque j’ai des invités à la maison, j’écoute les conversations, mais je nettoie au fur et à mesure. Je me souviens que lorsque mon ex-chum cuisinait, je passais le balai en même temps parce que je voyais des petits bouts d’oignon et des épices par terre !

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.