Téléphones intelligents

Les Canadiens passent 75 heures par mois sur le web

Avec la popularité grandissante des appareils mobiles, les Canadiens ont presque doublé le temps qu’ils passent en ligne par rapport à l’an dernier. 

Selon la firme de sondage comScore, en août dernier, près de 28,7 millions de Canadiens adultes accédaient à l’internet avec un ordinateur, et ils passaient en moyenne 39 heures par mois sur le web. Lorsqu’on tient compte du temps passé à regarder des vidéos en ligne ou à utiliser des appareils mobiles, ce temps passait à près de 75 heures par mois, soit environ deux heures et demie par jour. 

C’est une croissance « extrêmement grande », qui représente l’impact que le mobile a sur le monde numérique traditionnel, selon le vice-président des ventes de comScore, Bryan Segal. Les Canadiens de 25 à 34 ans sont ceux qui passaient le plus de temps sur l’internet : 110 heures en compilant tous les appareils. 

Sur ce total, environ 50 heures étaient passées sur un ordinateur. La plus vieille catégorie d’âge sondée par la firme, les 55 ans et plus, passait seulement une vingtaine d’heures par mois sur un appareil mobile. 

UTILISATION DES APPLICATIONS

La majorité de ce temps était consacré à fureter sur le web. L’utilisation des applications mobiles fait grimper le temps passé en ligne, selon les résultats de comScore. On estime que les Canadiens qui possèdent des téléphones intelligents et des tablettes passent maintenant 43 % du temps sur l’internet dans une application.

En juin, comScore dénombrait 18 millions de téléphones intelligents au Canada, soit une augmentation de 12 % par rapport à juin 2013, et 7,8 millions de tablettes, une hausse de 37 %. Environ 78 % des Canadiens qui possédaient un téléphone cellulaire utilisaient un téléphone intelligent.

En cela, le Canada était au deuxième rang des pays sondés par comScore, derrière l’Espagne, mais devant le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Italie. Quelque 4 % des internautes canadiens, soit 1,3 million de personnes, ont complètement délaissé leurs ordinateurs et n’utilisent dorénavant qu’un appareil mobile pour aller sur l’internet.

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