Mode

On a repéré

Nouvelles collections, ouvertures de boutiques, trouvailles mode… L’équipe de Pause est à l’affût et vous transmet ses découvertes.

COLLABORATION

Le hoodie selon Val Roberts

Tout est parti d’une envie : celle d’un hoodie à manches cloches. La marque montréalaise Dailystory a décidé d’exaucer le vœu de Val Roberts en lui en fabriquant un sur mesure. La pétillante animatrice a tellement aimé le modèle aux longues manches évasées qu’elle a proposé de l’offrir à tous. Proposé en version noir ou lilas, chaque morceau, fabriqué dans un mélange douillet de polyester et de coton, porte aux manches des inscriptions comme « Ce qui ne tue pas rend plus fort ». Une partie des profits sera versée à la fondation Action travail des femmes.

Prix : 59,99 $, offert en ligne, en prévente jusqu’au 15 juillet.

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

COLLECTION CAPSULE

Atelier New Regime lance Play to Win

L’entreprise montréalaise bien en vue Atelier New Regime a lancé la semaine dernière une nouvelle collection capsule unisexe de 26 pièces. Play to Win est inspirée par « l’underdog » et explore cette idée d’un individu traversant l’adversité et affrontant les obstacles à coup de victoires, mais aussi de défaites, dans une déclinaison de pièces streetwear qui marient inspiration sportive et esthétique urbaine : jersey à rayures, imper transparent, casquette à visière, polo, survêtements de course… Nul doute, cette collection dans l’air du temps s’envolera vite, vite.

En vente en ligne et à la boutique homonyme (au 4632, rue Notre-Dame Ouest).

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Une campagne qui célèbre la diversité

Aerie, marque américaine de sous-vêtements et de maillots de bain d’American Eagle, lance une campagne très inclusive en célébrant toutes les femmes. Des femmes de toutes les origines, de toutes les tailles et de différents âges, des femmes qui souffrent de maladies chroniques ou encore qui sont en béquilles ou en fauteuil roulant. On y voit notamment la championne de gymnastique Chelsea Werner, atteinte du syndrome de Down, l’étudiante Abby Sams, qui est en fauteuil roulant, et Gaylyn Henderson, atteinte de la maladie de Crohn. Cette campagne a été remarquée et louangée dans tous les médias et réseaux sociaux.

— Olivia Lévy, La Presse

Une collection capsule Balmain x Beyoncé

On peut se procurer, en édition limitée, les tenues colorées que portait Beyoncé pendant le festival Coachella. La chanteuse a collaboré avec Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison de couture française Balmain. La collection Balmain x Beyoncé est composée de t-shirts et de chandails en coton ouaté déclinés en rose, jaune et noir. Tous les bénéfices seront versés à l’association United Negro College Fund qui offre notamment des bourses aux étudiants afro-américains.

La collection est en vente à partir de demain.

— Olivia Lévy, La Presse

La cosméto au naturel

Du matcha pour la peau

En latté, en dessert ou en smoothie, le matcha a la cote. Ce thé vert japonais obtenu à partir de feuilles moulues aurait plusieurs vertus. En plus de ses propriétés énergisantes, sa haute teneur en antioxydants fait de lui un ingrédient tout indiqué en beauté pour combattre les radicaux libres, adoucir la peau et réduire l’inflammation. De plus en plus de sociétés axées sur les produits naturels l’intègrent à leurs gammes de soins. Notre sélection du jour.

Coup d’éclat

La jeune marque montréalaise Nuphar collabore avec l’entreprise québécoise spécialisée en thé matcha Bangoshi pour ce tout nouveau produit. En plus du thé vert, le masque au matcha contient de l’argile blanche, purifiante et adoucissante, et de la poudre de guimauve, reconnue pour calmer les démangeaisons, ce qui en fait le produit tout indiqué pour redonner éclat et fraîcheur au teint. Il suffit de mélanger un peu de poudre avec de l’eau dans un petit bol, d’appliquer sur le visage humide, de laisser reposer huit minutes et hop ! le tour est joué. Simple, naturel et efficace.

Prix : 20 $, offert en ligne

Nourriture pour les cheveux

On aime la société ontarienne Graydon pour ses produits impeccables, tous formulés à base de plantes et mettant de l’avant leurs nombreuses propriétés. De la vraie nourriture pour la peau ! Un de ses plus récents produits est un shampoing qui combine les bienfaits du matcha et la fraîcheur de la menthe. Il est particulièrement indiqué pour ceux qui souffrent d’un cuir chevelu irrité ou sensible, puisque sa formule douce à base de matcha, d’extraits de chia et de graines de tournesol ainsi que d’huile de chanvre laisse les cheveux propres, doux et nourris.

Prix : 32,74 $, offert en ligne et chez Etiket

Tonique en bâton

Voilà un produit intrigant et innovant que ce Matcha Toner, un bâton tonique solide produit par la société naturelle et végétalienne Milk Makeup, établie aux États-Unis. Sa formule gel unique combinant du matcha – pour détoxifier et protéger –, du kombucha, de l’hamamélis – pour resserrer les pores et absorber l’excès d’huile –, ainsi que du cactus, hydratant et calmant, s’utilise le matin, sur une peau propre, ou au courant de la journée, pour un rafraîchissement instantané. Très pratique ! 

Prix : 31 $, offert chez Sephora

L’heure du bain

La jeune entreprise canadienne Bathorium s’est donné un objectif : redonner à l’heure du bain ses lettres de noblesse et en faire un moment de détente pour le corps, mais aussi pour l’esprit, bercé par les effluves d’huiles essentielles de qualité et de beurres végétaux gourmands. Parmi ses produits vedettes, les luxuriantes bombes pour le bain. J’adore Matcha combine un thé vert moulu de première qualité avec les huiles de menthe poivrée et d’amande douce, le beurre d’avocat et l’argile kaolin. Sans fragrance ajoutée, il est recommandé pour les peaux à tendance eczématique, sensibles ou déshydratées.

Prix : 11,95 $, offerte en ligne sur The Detox Market

Bouffée d’air frais

Ce masque dépolluant végétalien a été spécialement formulé pour déloger impuretés et polluants incrustés dans la peau. Légèrement exfoliant grâce aux petites particules de loofa intégrées à la formule, il contient du thé vert matcha japonais – dont les feuilles sont cueillies à la main dans la région de Shizuoka –, de l’aloès biologique du Mexique, au pouvoir apaisant, et de l’extrait de pissenlit, qui aiderait à faire la vie dure aux toxines. On étale le produit très crémeux sur le visage et on le laisse agir une dizaine de minutes avant de l’enlever doucement à l’eau avec des mouvements circulaires.

Prix : 28 $, offert chez The Body Shop

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