Association de l’Est

Le Lightning au bord du gouffre…

Matt Duchene a marqué en début de deuxième période, Sergei Bobrovsky a réussi 30 arrêts et les Blue Jackets de Columbus ne sont plus qu’à une victoire d’un balayage contre le Lightning de Tampa Bay, à la suite d’un gain de 3-1, hier soir. Même s’ils ont récolté 30 points de moins que le Lightning en saison, les Blue Jackets mènent maintenant leur série de premier tour 3-0. Après avoir égalé un record de la LNH avec 62 victoires en saison, le Lightning pourrait voir son parcours prendre fin abruptement dès demain. Dans l’historie de la LNH, aucune équipe ayant remporté le trophée des Présidents n’a ensuite été balayée au premier tour des séries éliminatoires. Le quatrième match sera présenté demain (19 h) à Columbus.

— La Presse canadienne

Association de l’Est

… et que dire des Penguins ?

Les Islanders de New York ne sont plus qu’à une victoire de remporter leur deuxième série éliminatoire en un quart de siècle. Jordan Eberle a touché la cible dans un troisième match de suite, Robin Lehner a repoussé 25 tirs et les Islanders ont défait les Penguins de Pittsburgh 4-1, hier après-midi, pour prendre les devants 3-0 dans leur série de premier tour de l’Association de l’Est. Brock Nelson a ajouté son deuxième but des séries et Leo Komarov a réussi son premier en carrière dans les éliminatoires pour les Islanders, qui ont maintenant les Penguins dans les câbles. Les Penguins devront remporter le quatrième match demain (19 h 30) pour éviter de subir un premier balayage depuis la finale de l’Association de l’Est en 2013, quand les Bruins de Boston leur avaient fait le coup.

— Associated Press

Association de l’Ouest

Les Jets se ressaisissent

Patrik Laine et Dustin Byfuglien ont tous les deux amassé un but et une mention d’aide et les Jets de Winnipeg ont signé une victoire de 6-3 contre les Blues de St. Louis, hier soir. Laine a donné les devants aux Jets en deuxième période, touchant la cible pour la troisième fois dans cette série de premier tour de l’Association de l’Ouest, maintenant menée 2-1 par les Blues. Kyle Connor a enfilé l’aiguille à deux reprises pour les Jets ; Kevin Hayes et Brandon Tanev ont aussi trouvé le fond du filet dans le camp des vainqueurs. David Perron, Vladimir Tarasenko et Alex Steen ont répliqué pour les Blues, qui disputaient un premier match éliminatoire devant leurs partisans depuis 2017. Le quatrième match aura lieu demain (21 h 30) à St. Louis.

— La Presse canadienne

Association de l’Ouest

Duel dans le désert

Le troisième match de la série de premier tour entre les Sharks de San Jose et les Golden Knights de Vegas était présenté tard hier soir dans la ville du péché ; les deux équipes de l’Association de l’Ouest s’étaient divisé les honneurs des deux premiers affrontements à San Jose. Au moment de publier, les Golden Knights avaient une avance de 4-1 après 40 minutes de jeu, gracieuseté des buts de Mark Stone, Max Pacioretty et Paul Stastny (2). Kevin Labanc était le seul buteur des Sharks. Le quatrième match de la série sera disputé demain (22 h 30) à Las Vegas.

— La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.