Justice

0,16

Le président de la série NASCAR Brian France a été arrêté en état d’ébriété dans les Hamptons, dans l’État de New York, dimanche soir. Selon la police, le taux d’alcoolémie de M. France (18 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang) était deux fois supérieur à la limite légale lorsqu’il a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies et possession illégale d’oxycodone. M. France s’est retiré de ses fonctions pour une durée indéterminée.

— La Presse canadienne

Hockey

Les Capitals embauchent Arniel et Cashman comme adjoints

Les Capitals de Washington, champions en titre de la Coupe Stanley, ont complété le personnel d’adjoints de leur nouvel entraîneur, Todd Reirden, en embauchant Scott Arniel et Reid Cashman comme adjoints. Rappelons que l’entraîneur Barry Trotz a démissionné après avoir remporté la Coupe et s’est joint aux Islanders de New York, amenant avec lui son adjoint Lane Lambert et le coordonnateur des gardiens Mitch Korn. Reirden, perçu pendant toute la saison comme le prochain entraîneur de l’équipe, a obtenu une promotion de son rôle d’entraîneur associé. Arniel, 55 ans, a passé les cinq dernières saisons en tant qu’entraîneur associé chez les Rangers de New York. Cashman, 35 ans, assumait un rôle d’adjoint avec les Bears de Hershey dans la Ligue américaine de hockey. — Associated Press

Autriche

Niki Lauda se remet d’une transplantation pulmonaire

Une légende vivante de la Formule 1, Niki Lauda, se remet bien de la transplantation d’un poumon effectuée la semaine dernière dans un hôpital de Vienne.

Hier, les médecins ont fait savoir que leur célèbre patient respirait maintenant de lui-même, que ses organes fonctionnaient bien et que les progrès généraux de son état de santé étaient très satisfaisants. Il semble qu’il devra passer quelques semaines à l’hôpital avant de recevoir son congé.

Niki Lauda, qui est âgé de 69 ans, a subi l’intervention chirurgicale jeudi dernier après que sa condition pulmonaire a été qualifiée de sérieuse.

Au cours de sa carrière de pilote de Formule 1, Niki Lauda a remporté le championnat du monde en 1975, 1977 et 1984. En 1976, il a subi au Grand Prix d’Allemagne un très grave accident qui lui a infligé d’importantes brûlures ; il a subi deux transplantations rénales.

Il est depuis 2012 l’un des dirigeants de l’écurie de Formule 1 Mercedes. Il a été l’un des responsables de l’embauche du pilote britannique Lewis Hamilton, quadruple champion du monde.

— Associated Press

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.