L’avis des geeks

Les commerçants du Québec sont complètement déconnectés

Cette semaine, une étude du CEFRIO nous apprenait que 75 % de l’argent dépensé en ligne par les Québécois était dépensé sur des sites internet hors Québec. Ce qui est incroyable, c’est que seulement 15 % des entreprises québécoises vendent en ligne. Mais pourquoi ? C’est un phénomène que je ne comprends absolument pas. Ouvrir une boutique Shopify, par exemple, ne coûte que 9 $ par mois (de base). Prendre des photos de ses objets à vendre est à la portée de n’importe qui avec un appareil photo numérique. Avoir une petite présence en ligne est extrêmement abordable. Les détaillants ne seraient pas tous en train de se saboter, par hasard ?

L’avis des geeks

Bientôt sur votre profil Facebook !

La semaine dernière, Facebook dévoilait son nouveau profil mobile; au menu, plus de personnalisation ! Vous pourrez maintenant ajouter une vidéo de profil de quelques secondes en remplacement de votre avatar statique, votre profil deviendra instantanément plus vivant, tel un portrait d’Harry Potter ! Autre nouveauté touchant votre avatar, vous pourrez mettre en place des images ou vidéos temporaires, et ce, pour une heure, une journée, une semaine ou autre ! Tournant autour de l’offre de Snapchat, vous pourrez raconter une histoire à l’aide de votre image de profil. Il va sans dire que les utilisateurs de Facebook attendent avec impatience les prochaines mises à jour qui amèneront, en plus de ces changements, le tant attendu bouton « empathie » !

L’avis des geeks

Patience avec la jeunesse

Passer à Windows 10 ou pas ? Windows 10 est un peu comme un enfant doué, brillant. Nous savons qu’il aura une belle et longue carrière. Mais dans sa prime jeunesse, il manque de maturité et se montre souvent capricieux. Son fonctionnement est pour l’instant chaotique : manque d’optimisation, manque de compatibilité logicielle et matérielle, fragile aux virus, les antivirus ne sont pas encore au point. Alors, après une longue journée de travail, suivie des obligations familiales, après que les enfants sont couchés ou que votre adolescent est allé se calmer devant ses jeux vidéo après sa crise quotidienne, est-ce que ça vous tente de passer votre heure de détente à négocier avec un enfant capricieux ? Si oui, allez-y. Si non, attendez encore quelques mois.

L’avis des geeks

Adobe lance l’application gratuite Photoshop Fix

Dans le cadre de sa conférence annuelle Adobe MAX, Adobe a lancé lundi dernier son application gratuite Photoshop Fix. La nouvelle application met de l’avant plusieurs fonctionnalités clés de Photoshop, son populaire logiciel d’édition de photos. L’application intègre des algorithmes qui sont en mesure de détecter plusieurs traits du visage et d’ainsi permettre à l’utilisateur d’effectuer facilement différents ajustements aux portraits. Il est aussi possible de transférer une image retouchée vers la version classique du logiciel sur votre ordinateur afin de continuer à y travailler. Photoshop Fix est seulement compatible avec les appareils iOS, mais une version Android sera offerte sous peu. À noter qu’il est nécessaire de se créer un compte Adobe ID gratuit avant d’utiliser l’application. Voilà une nouvelle qui devrait plaire aux amateurs d’égoportraits et de beaux paysages !

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.