Soccer Impact 0 Red Bulls 4

Humiliation à New York

Équipe de l’heure dans la MLS, les Red Bulls de New York ont mis la pression dès le départ pour finalement battre l’Impact de Montréal 4-0, hier soir.

Daniel Royer (deux fois), Michael Murillo et Bradley Wright-Phillips ont été les buteurs des Red Bulls, qui sont invaincus à leurs quatre dernières rencontres.

À la 58e minute, Murillo a saisi un ballon libre après un court rebond et a marqué son premier filet dans la MLS, donnant les devants aux siens 2-0. La séquence a débuté quand Royer a décoché un tir peu après un corner.

L’entraîneur Mauro Biello a inséré Matteo Mancosu et Ignacio Piatti dans le match à la 62e, aux dépens de Patrice Bernier et de Ballou Tabla. Six minutes plus tard, Piatti a obtenu le premier tir des siens en deuxième demie, mais le ballon a raté le filet très loin à gauche.

Wright-Phillips a fait 3-0 à la 85e minute, redirigeant un centre vigoureux d’Aaron Long. Royer a complété son doublé avec une minute à écouler en temps réglementaire.

Les Red Bulls ont conclu la première demie en ayant dominé 13-3 au chapitre des tirs, dont 6-1 pour les tirs cadrés. À la fin du match, cette colonne indiquait 24-5 et 11-2 en faveur des New-Yorkais.

Les Red Bulls ont débuté en lion : avant qu’il y ait trois minutes de disputées, Tyler Adams a raté de peu et Felipe a vu une puissante frappe habilement stoppée par Maxime Crépeau, qui obtenait son premier départ en MLS.

Au milieu de la première période, Crépeau a voulu trop en faire lors d’une menace de Royer : l’Autrichien a obtenu un penalty et l’a converti avec une frappe en douceur, au centre du filet. Le gardien de Candiac a plongé vers sa gauche et Royer a pu signer un neuvième but cette saison, à la 23e minute.

Occasion ratée

Tabla a eu une bonne occasion après une longue passe de Michael Salazar (21e minute), mais il a tiré beaucoup trop haut. Cinq minutes plus tard, Tabla s’est trouvé plus ou moins en échappée, mais il n’avait plus l’angle optimal et Luis Robles a pu faire l’arrêt.

À la 25e minute, le défenseur Kyle Fisher a empêché un but de Long après un cafouillage près du filet montréalais.

Salazar a été blanchi pour la première fois en quatre matchs.

L’Impact sera de nouveau en action le samedi 5 août au stade Saputo, face à Orlando City.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.