Au spectacle… sans gardienne !

Vous voudriez bien sortir profiter d’un spectacle de danse, mais entre les difficultés à trouver une gardienne et les coûts souvent élevés que cela implique, vous finissez toujours par laisser tomber ? L’Agora de la danse propose une idée tout simplement géniale pour l’automne : le PopupCamp, une halte-garderie pour enfants de 1 à 12 ans. Vos enfants seront en sécurité et bien encadrés, et ils profiteront en plus d’un atelier d’initiation à la danse offert par un jeune professionnel. Le service est offert un vendredi par mois, de 18 h à 21 h, au coût de 5 $, et cela débute cette semaine pour le spectacle L’affadissement du merveilleux de Catherine Gaudet. De son côté, Tangente propose des dimanches en famille où les enfants peuvent assister au spectacle sur les genoux de leurs parents lors de spectacles « tous publics ». Prochain rendez-vous, le 7 octobre, à 16 h. Qui a dit qu’on ne pouvait allier l’utile à l’agréable ?

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Mots d’enfants

Soleil tout-puissant

Chaque semaine, l’équipe de Pause vous présente des mots d’enfants captés par nos lecteurs. Des perles toutes douces ou amusantes, juste pour le plaisir de voir le monde à travers les yeux des petits !

Par une journée nuageuse, Ginette Caron souligne à son petit-fils Alexandre, deux ans et demi, que le ciel se dégage enfin.

« Regarde, le soleil est sorti ! »

— La grand-mère Ginette

« Le soleil a brûlé les nuages, mamie ! »

— Le jeune Alexandre, étonné

— Envoyé par Ginette Caron

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.