L’année 2019 sous le signe de l’humour !

En panne d’inspiration à l’approche de Noël ? L’humour se donne toujours bien en cadeau, procurant des moments aussi amusants qu’inoubliables à celui ou celle qui le reçoit. Survol de quelques spectacles et événements qui marqueront par le rire l’année à venir.

François Bellefeuille

Plus de 130 000 billets vendus ; 2 Félix remportés ; 5 nominations au Gala Les Olivier… Aucun doute : il n’existe pas meilleur cadeau de Noël que le deuxième spectacle solo de François Bellefeuille, Le plus fort au monde. Vous découvrirez un spectacle plus personnel de la part d’un humoriste assumé et plus mûr, mais faisant toujours preuve de la même folie sur scène. À inscrire sans tarder sur la liste destinée au père Noël !

Le 9 janvier à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, à Montréal, et en tournée partout au Québec.

Louis-José Houde

L’humoriste est de retour en résidence à L’Olympia, à Montréal, pour 20 soirs à compter de janvier 2019 (et jusqu’en avril). Cette salle sera d’ailleurs le seul endroit où il sera possible de voir Louis-José Houde en spectacle dans le grand Montréal cet hiver.

Si le spectacle Préfère novembre fait l’éloge de la lenteur, il met aussi en vedette un artiste doté d’une légendaire et fascinante énergie, sans oublier une verve intelligente — véritables signatures de cette bête de scène au style inimitable.

Préfère novembre a déjà attiré plus de 180 000 personnes en salle.

Alexandre Barrette

« Toujours plein de nouveautés » : voilà le thème de la plus récente programmation hiver-printemps 2019 du Théâtre du Vieux-Terrebonne. Et l’humour tient une grande place dans l’offre de cet établissement culturel. Des humoristes parmi les plus renommés — qu’ils soient du Québec (comme Alexandre Barrette et son spectacle Semi-croquant) ou d’ailleurs — remplissent la grande salle, tandis que la relève y trouve un terrain de jeu intime et surtout propice au rodage grâce à la salle du Moulinet. Facile comme tout de remplir les bas de Noël lorsqu’on sait que l’endroit propose des billets à tarif réduit pour les jeunes, de même que deux formules simples permettant de s’y abonner… et d’économiser ainsi jusqu’à 20 % sur le prix régulier !

Broue

Quarante ans après sa création, Broue revit ! À compter du 6 juin 2019, retrouvez Benoît Brière, Martin Drainville et Luc Guérin au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Ils y interpréteront les Bob, Pointu, Verrue, Travolta et autres personnages hauts en couleur qui font désormais partie de l’imaginaire collectif des Québécois. À souligner : jusqu’au 31 décembre 2018, il y a moyen d’obtenir 10 $ de réduction sur le prix courant des représentations qui se tiendront entre le 6 et le 21 juin 2019. Faites vite : la nouvelle administration de Broue vous attend !

La Petite Vie

La famille Paré vous invite à la maison ! En effet, que diriez-vous de visiter l’appartement de Moman et Popa ? De vous étendre (si l’on peut dire…) dans le lit de l’emblématique couple qui, en compagnie de Réjean, Creton, Rénald, Thérèse et Lison, a fait rire les Québécois pendant 25 ans ? À Montréal, Pointe-à-Callière vous invite à revivre ces moments forts de la télévision et à prendre part à des expériences interactives à l’occasion de l’exposition immersive La Petite vie, présentée du 5 décembre 2018 au 7 avril 2019.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.