Chic liste

En santé... de la tête au pied

Du tapis de yoga au nouveau spa en passant par les sorties mondaines, découvrez les cinq envies glamour bien-être de notre journaliste Judith Ritchie.

COCKTAIL DRAINANT

Vous faites du sport, mangez bien… Pourquoi ne pas combiner votre régime de vie sain avec un cocktail de plantes (marronnier, genièvre, scrofulaire et ortie) ? Celui-ci améliorerait la santé digestive, favoriserait la circulation dans les veines des jambes, cuisses et mollets, où se loge bien souvent la cellulite, et réduirait la rétention d’eau. 

Cellu-lite, de Naturiste 

LA MARQUE SUÉDOISE

Parce les Suédoises ont les cheveux les plus blonds et soyeux du monde… on s’inspire de l’un de leurs secrets beauté : les rituels cheveux à base de protéines d’algues. Repérée dans les lieux beauté les plus chics du monde, cette marque fait de plus en plus jaser à l’international. Son nom ? Sachajuan. Une marque de produits capillaires qui porte les prénoms de ses deux fondateurs : Sacha Mitic, un coiffeur de vedettes à NYC, et Juan Rosenlind, coiffeur-vedette suédois. Au cœur des formules : un complexe qui associe des minéraux et des protéines extraites d’algues pour reconstruire la fibre de l’intérieur et apaiser les cuirs chevelus les plus sensibles. Les produits sont conçus en Suède.  

L’AVANT WANDERLUST

Cette année aura lieu la troisième édition du Wanderlust Tremblant, un rassemblement unique pour les passionnés de la scène du yoga et du bien-être. Pour mettre les gens dans l’ambiance du festival, Lululemon organise une rencontre le 18 juillet prochain sur le mont Royal avec une séance de yoga et de méditation guidée par une sélection de professeurs de Montréal. Le point de rencontre ? Statue George-Étienne Cartier. Au programme : bracelets, tatouages, musique live… Tout comme au Wanderlust ! De 10 h à 13 h. Inscription requise et sans frais. Pour connaître tous les détails de l’événement, consultez la page Facebook de Lululemon ou passez par la boutique.

Lululemon, 4361, rue Saint-Denis, 514 849-3719

L’EAU MICELLAIRE NATURELLE 

Coup de cœur pour cette eau micellaire à 99 % naturelle, sans alcool, à base d’eaux florales de rose et mélilot qui éliminent les toxines tout en oxygénant et en raffermissant la peau, le tout combiné à des extraits de pépins de raisin qui protègent la peau contre les radicaux libres et la pollution. Convient aux yeux sensibles et porteurs de lentilles de contact. 

Solution micellaire rafraîchissante Lotus Aroma (18 $) 

L’ESCALE CULINAIRE

Tout nouveau, tout beau ! Les amoureux de gastronomie seront ravis d’apprendre que Victor Batista et Victor Dias (anciens de Cavalli, Da Emma, MKT et Café Ferreira) ont combiné leur savoir-faire et leur passion pour la cuisine méditerranéenne dans le restaurant Doca, nouvelle escale gastronomique au design épuré et chic située dans le très branché quartier Griffintown. Doca ? Traduisez par « quai » ce mot portugais. L’occasion de savourer le carpaccio de thon, la pieuvre grillée et sa purée de chou-fleur… ou les huîtres, secret incontournable de beauté ! 

1059, Wellington, Griffintown, Montréal 

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.