HOCHELAGA-MAISONNEUVE

Première boutique pour Bigarade

Bigarade s’est trouvé un nid rue Sainte-Catherine, dans Hochelaga-Maisonneuve. L’entrepreneure et designer Geneviève Lorange, qui confectionne de la literie fine à la main, a ouvert sa première boutique le mois dernier. On peut bien sûr y trouver ses housses de couette, coussins, draps et autres accessoires, mais également des créations d’autres artisans montréalais, dont Dot & Lil et Cocooning Love. La boutique compte aussi un espace café et un atelier au sous-sol, où sont fabriquées les pièces de Bigarade. Inspirée par sa grand-mère qui cousait des courtepointes à la main, Geneviève Lorange offre des morceaux garantis à vie, en série limitée, dans une optique écoresponsable : chaque retaille, jusqu’au plus petit morceau de tissu, est utilisée pour la confection d’accessoires.

— Sophie Ouimet, La Presse

Wonderbra

Merveilleuse. À ma façon

« Merveilleuse. À ma façon » est le nouveau slogan de la marque canadienne Wonderbra, qui, depuis les années 60, propose des collections de lingerie confortables et innovantes. La campagne diffusée sur les chaînes de médias sociaux et numériques de la marque souhaite rendre hommage à la beauté et à la confiance en soi des femmes. Les mannequins Jessiann Gravel, Danielle Hudson et Rachelle Goulding sont les visages de cette campagne.

— Olivia Lévy, La Presse

H&M

Une collaboration avec Kenzo

H&M a annoncé sa prochaine collaboration pour l’automne avec Kenzo. Les directeurs artistiques Carol Lim et Humberto Leon promettent une collection colorée faite de jolis imprimés pour femmes et hommes ainsi que des accessoires qui seront en vente dès le 3 novembre. Après Balmain, Isabel Marant, Lanvin, Sonia Rykiel, Marni, c’est au tour de Kenzo de faire courir les foules ! 

— Olivia Lévy, La Presse

Aubainerie récompense la relève d’ici

HUIT ANNÉES DE COLLABORATION

Dans le cadre de la soirée Gala Collectif créatif de la Fondation du Cégep Marie-Victorin s’étant déroulée au TAZ à Montréal, les noms des trois finissantes en Design de mode du Cégep Marie-Victorin, grandes gagnantes du concours Mode Académie, ont été dévoilés. « Nous sommes fiers de lancer ce concours chaque année. C’est notre façon de promouvoir et de stimuler la relève. », souligne M. Richard Caron, vice-président marketing pour la chaîne québécoise de magasins Aubainerie. L’entreprise familiale propose trois bourses d’études totalisant 6 000 $. Le grand prix comprend une bourse de 3 000 $ et un stage rémunéré de quatre semaines, d’une valeur de 2 100 $, au siège social des magasins Aubainerie. Les deuxième et troisième prix se déclinent en bourses d’études d’une valeur respective de 2 000 $ et 1 000 $.

LES GRANDES GAGNANTES

C’est avec une collection proposée aux fins de la marque Mile End que Cassandre Brillant a remporté le premier prix du concours. La deuxième place a été décernée à Élisabeth Deneault pour sa gamme Trendsetter destinée à la femme actuelle toujours à l’affût des dernières tendances qui allient style et confort. Enfin, Marylène Bernier a mérité le troisième prix avec sa ligne conçue également pour la marque Mile End qui s’adresse à l’homme et à la femme branchés, urbains et dynamiques, qui aiment se démarquer par un style unique osant la nouveauté, tant dans les coupes, détails et couleurs audacieuses.

MODE ACADÉMIE 2016

Cette année, 33 étudiants ont participé au concours Mode Académie. Ce concours, qui en est à sa 8e édition, a pour principal objectif de faciliter les ponts entre la fin des études et le marché du travail dans le secteur de la mode. Les participants, tous des finissantes et finissants en Design de mode du Cégep Marie-Victorin, devaient concevoir une petite collection signée de leur nom pour l’une des marques exclusives des magasins Aubainerie. Ils remettaient un document sommaire de leur cheminement créatif, l’inspiration de leur collection et les dessins d’une ligne de cinq à sept ensembles minimum, comprenant des articles que l’on puisse agencer.

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