Flyers-Penguins

Un message clair

Les Penguins de Pittsburgh ont envoyé un message clair à leurs adversaires dès leur premier match éliminatoire. Le capitaine Sidney Crosby a réussi son troisième tour du chapeau en séries éliminatoires et les doubles champions en titre de la Coupe Stanley ont pulvérisé les Flyers de Philadelphie 7-0, hier, pour prendre les devants 1-0 dans la série de premier tour entre les deux équipes. Jake Guentzel a marqué un but et amassé trois mentions d’aide pour les vainqueurs ; Bryan Rust et Carl Hagelin ont aussi noirci la feuille de pointage. Le gardien Matt Murray a repoussé 24 tirs pour signer son troisième jeu blanc de suite en séries éliminatoires. Le deuxième match de la série aura lieu demain soir (19 h) à Pittsburgh.

— Associated Press

Wild-Jets

Morrow le héros !

Le défenseur Joe Morrow a fait vibrer les cordages à 12 min 47 s de la troisième période pour procurer une courte victoire de 3-2 aux Jets de Winnipeg contre le Wild du Minnesota, hier soir. Morrow a été acquis du Canadien à la date limite des transactions en retour d’un choix de quatrième tour au prochain repêchage. Mark Schiefele, avec un but en supériorité numérique, et Patrik Laine ont aussi marqué pour les Jets, qui accueilleront le deuxième match de la série demain soir (19 h 30). Matt Cullen et Zach Parise ont donné la riposte du Wild. Il s’agissait de la première victoire de la concession manitobaine en séries éliminatoires depuis son retour dans la LNH en 2011.

— La Presse canadienne

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.