FORUM FINTECH

NOM : Ambo Technology

COFONDATEUR ET PDG : Pascal Leblanc

SIÈGE SOCIAL : Trois-Rivières

Activité ou solution : L’entreprise développe et commercialise des logiciels qui se branchent sur les marchés et appliquent l’intelligence artificielle pour gérer et investir dans des cryptomonnaies (ou des monnaies « alternatives » comme le Bitcoin, par exemple).

NOM : Squares Union

COFONDATEUR ET PDG : Freddy Noumeyi

SIÈGE SOCIAL : Montréal

Activité ou solution : Service en ligne de transfert de fonds rapide et sécuritaire vers plusieurs destinations dans le monde. La solution permet d’envoyer de l’argent à partir d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Squares Union se veut une solution de rechange aux transferts d’argent traditionnels comme Western Union. L’argent peut être reçu sous différentes formes : dépôt bancaire, espèces à retirer, crédit sur un portefeuille mobile, recharge téléphonique et sur une carte de crédit prépayée.

NOM : Wealthica

COFONDATEUR ET PDG : Simon Boulet

SIÈGE SOCIAL : Montréal

Activité ou solution : Plateforme d’agrégation qui offre aux conseillers et aux investisseurs une vue d’ensemble de leurs placements à un seul endroit. Wealthica se connecte tous les jours aux institutions financières et sauvegarde la liste de la valeur des comptes, les positions et les transactions. Les données permettent aux investisseurs d’avoir une vue objective de la performance et des frais de leurs placements.

NOM : Ferst Digital

FONDATEUR ET PDG : Eytan Bensoussan

SIÈGE SOCIAL : Montréal

Activité ou solution : Ferst Digital offre un service bancaire entièrement numérique aux PME. L’objectif est de redessiner la relation bancaire autour des besoins des PME afin de rendre l’expérience la plus efficace possible. En d’autres mots, simplifier la vie des PME en les aidant à gérer leurs finances.

NOM : Goowi

FONDATEUR ET PDG : Auguste Sotelo

SIÈGE SOCIAL : Montréal

Activité ou solution : Aider les entreprises à grandir avec la philanthropie en plaçant cette philosophie au centre de la stratégie de marketing et ainsi rehausser la responsabilité de la marque. L’idée a été lancée avec la notion que la philanthropie d’entreprise n’a jamais vu d’innovation. Le logiciel développé rend la philanthropie mesurable et percutante en laissant les clients choisir les causes pour lesquelles une entreprise fera des dons.

NOM : Technologies Hardbacon

FONDATEUR ET PDG : Julien Brault

SIÈGE SOCIAL : Montréal

Activité ou solution : Aider les gens à mieux investir en les éduquant sur le monde du placement de manière à ce qu’ils puissent choisir les meilleurs produits et fournisseurs de services financiers pour leurs besoins. L’entreprise offre des outils en ligne, des applications et du contenu utile.

NOM : Time Is Life

FONDATEUR ET PDG : Jérôme Larose

SIÈGE SOCIAL : Paris, France

Activité ou solution : L’entreprise se spécialise dans la gestion du ratio risque-rendement. La solution vise à optimiser la gestion des portefeuilles d’actifs tout en réduisant l’exposition au risque et les dépenses. En trois clics, vous pouvez générer un ratio risque-rendement optimal en conformité avec les règles de Bâle III.

NOM : Detego

FONDATEUR ET PDG : Gene Khalyapin

SIÈGE SOCIAL : Montréal

Activité ou solution : Detego croit avoir trouvé l’avenir de la finance personnelle. L’intelligence artificielle du site www.perfiqt.com a été développée avec des algorithmes permettant de répondre à n’importe quelle question de finance personnelle. Suis-je en mesure de rembourser mes dettes plus rapidement ? Est-ce que je dépense trop ? Devrais-je louer ou acheter ? Est-ce que je paye trop pour mon hypothèque ? Vous ne trouverez pas de conseils, seulement l’information pour vous éclairer dans votre processus décisionnel.

NOM : Covera

FONDATEUR ET PDG : Scott Loong

SIÈGE SOCIAL : Montréal

Activité ou solution : Covera.co s’occupe du magasinage d’assurance pour vous. L’entreprise bâtit un profil détaillé à votre place, et dès que vos contrats expirent, Covera vous présente les options les plus intelligentes. Si vous choisissez l’une de ces options, Covera se charge de la logistique pour effectuer le changement et s’assure que vous restiez couvert à temps, avant la fin de votre couverture actuelle. Si votre plan est optimal, il ne changera pas. La meilleure partie, c’est que Covera ne coûte pas un sou.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.