France

Trois parcs pour épater les enfants

Des irréductibles Gaulois aux Playmobil en passant par les héros de Disney, portrait de trois parcs d’attractions français situés à moins d’une heure de Paris.

Parc Astérix

Le petit clan d’irréductibles Gaulois accueille les visiteurs dans son village bâti à l’identique de celui de la bande dessinée d’Albert Uderzo et de René Goscinny. On y retrouve tous les personnages de la série, la forêt de dolmen, les échoppes du poissonnier et du forgeron et même des univers abordés dans les bandes dessinées, de l’Égypte à la Grèce antique en passant par les Vikings. On s’y promène avec amusement, en retrouvant nos héros ou en assistant à différents spectacles : La légion recrute met en scène la façon dont Jules César réunit ses troupes. Certains enfants dans le public sont invités à s’enrôler.

Révérence est un spectacle avec dauphins et otaries combinant numéros d’adresse et gags, dans l’espace Grèce antique du parc. Il y a des animations pour tous les goûts : les familles aimeront se « mouiller » dans les rapides de Romulus et Remus, répondre au défi de César ou monter à bord du train SOS Numerobis.

Le grand huit Goudurix, l’Hydre de Lerne, la Galère et les terribles montagnes russes inversées OsIris sauront calmer les ardeurs des amateurs d’adrénaline. Prévoir une tenue de rechange, car on sort de certaines attractions trempé.

* Parc convivial mais de taille modeste. On fait assez rapidement le tour, particulièrement en dehors de la période estivale, lorsque l’endroit est moins achalandé.

Ouvert de la mi-avril au début du mois de novembre.

Prix : 37 euros par enfant de 3 à 11 ans, 46 euros pour les 12 ans et plus.

http://www.parcasterix.fr

Disneyland Paris

À Disneyland Paris, les animations se font en français et en anglais et le personnel est bilingue. Le parc se divise en trois parties : les Studios Walt Disney, le parc Disneyland et le Village Disney. Aux Studios, les enfants aimeront voir leur héros Disney prendre vie dans Animagique, découvrir les secrets de l’animation à Art of Disney Animations et s’y essayer, ou encore conduire une voiture Cars pour un rallye unique.

Les mordus de frissons pencheront plutôt pour le Twilight Zone Tower of Terror, le RC Racer inspiré par Cars de Pixar, ou encore le Rock’n Roller Coaster avec Aerosmith… Grandes frayeurs garanties. Au parc Disneyland, les défilés, le Caroussel, les automates du « Small World » et les rencontres avec les princesses feront rêver les tout-petits tandis que les plus grands s’amuseront dans des animations aussi variées et prenantes que Buzz Lightyear, SpaceMountain, Le manoir hanté, le Train de la mine ou Les pirates des Caraïbes.

Le Village Disney propose cinémas et restaurants, tous plus grands et rutilants les uns que les autres. Les amoureux du magasinage auront de quoi faire avec les boutiques Disney disséminées dans le village.

*Divertissement pour toute la famille garanti, mais attention aux longues files d’attente pour les attractions. Cela peut en rebuter plus d’un.

Ouvert toute l’année.

Prix : 61 euros par adulte, 55 euros pour les 3 à 11 ans (1 jour/1 parc).

http://www.disneylandparis.fr

Playmobil FunPark

Changement de décor : au Playmobil FunPark, vous entrez dans un espace intérieur de 2000m2 divisé en 12 aires de jeu avec des décors qui paraîtront géants aux plus jeunes et un endroit spécialement réservé aux tout-petits de 18 à 36 mois. Ici, l’enfant entre dans le monde du célèbre personnage au sourire éternel et crée ses propres histoires parmi tous les univers Playmobil présentés, des chevaliers aux pirates en passant par la famille, les animaux de la ferme, la jungle, l’espace, les pompiers et les sportifs.

Chaque aire impressionnera les enfants notamment par ses grands décors colorés et le nombre de figurines Playmobil. Une immersion totalement différente d’un thème à l’autre. L’enfant est invité à inventer ses propres histoires en jouant avec les légendaires figurines (plusieurs milliers) mises à sa disposition, à interagir avec d’autres enfants et à partager ses jeux. Les fins de semaine et pendant les vacances, des animations ludiques ou sportives sont proposées autour des figurines Playmobil et sur un thème choisi : jeu de piste, jeu d’adresse, etc.

Des personnages Playmobil viennent aussi à la rencontre des enfants et discutent avec eux de leurs histoires et de leur passion pour les Playmobil et le jeu. Sachez qu’il est aussi possible d’organiser un anniversaire dans le Playmobil FunPark (maquillage, animations, figurines et cadeau Playmobil inclus).

*Ce parc est davantage destiné aux jeunes enfants qu’aux plus grands et aux ados.

Ouvert toute l’année.

Prix : 2,50 euros pour les 3 ans et plus. Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

www.playmobil-funpark.fr

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.