Course automobile

Villeneuve de retour au Indy 500

Le pilote automobile québécois Jacques Villeneuve fera un retour aux 500 miles d’Indianapolis en mai prochain.

Villeneuve pilotera une voiture de l’écurie Schmidt Peterson Motorsports aux prochains 500 miles d’Indianapolis, qui auront lieu le 25 mai prochain. Avant de faire carrière en Formule 1, Villeneuve avait remporté la mythique course en 1995. Le champion de monde de F1 en 1997 doit officialiser sa présence mercredi, lors d'une conférence de presse. Le site web américain Racer.com a dévoilé en premier hier soir la participation de Jacques Villeneuve à l'événement.

Selon nos informations, Villeneuve envisagerait de courir le même jour (le 25 mai 2014) aux 500 miles d’Indianapolis et à la course NASCAR du Coca-Cola 600, en Caroline-du-Nord. Par le passé, le propriétaire du circuit routier du Coca-Cola 600, Bruton Smith, a déjà offert 20 millions US en boni au pilote qui remportera le même jour les 500 miles d’Indianapolis (en après-midi) et le Coca-Cola 600 (en soirée). Aucun pilote n'a réussi à remporter les deux courses le même jour.

Si les 500 miles d’Indianapolis sont un retour pour lui en Indycar, Jacques Villeneuve, 42 ans, prendra part à la prochaine saison du Championnat du monde de rallycross, avec l’équipe Albatec Racing.

Cyclisme

8

Le cycliste allemand Patrick Sinkewitz est suspendu pour huit ans pour récidive en matière de dopage, après une décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne, hier, qui a donné raison à l’appel de l’agence allemande antidopage. L'ancien lieutenant de Jan Ullrich au sein de l’équipe T-Mobile avait subi, le 27 février 2011, un contrôle positif à l’hormone de croissance recombinante (recGH) à l’issue du Grand Prix de Lugano. 

— Agence France-Presse

Formule 1

Une première depuis 1992

Susie Wolff deviendra la première femme en 22 ans à compétitionner en Formule 1 cette saison alors qu’elle agira comme pilote de développement pour l’écurie Williams. L’Écossaise de 31 ans prendra part aux séances d’essais libres des Grands Prix de Grande-Bretagne et d’Allemagne. Aucune femme depuis Giovanna Amati, qui n’était pas parvenue à se qualifier au volant d’une Brabham pour le Grand Prix du Brésil à Interlagos en 1992, n’a pris part à un week-end de Grand Prix.

— Associated Press

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.