10

Le nom du receveur Russell Martin a été inscrit sur la liste des blessés pour 10 jours par les Dodgers de Los Angeles en raison d’inflammation au bas du dos. Le Québécois a disputé six matchs cette saison, ayant maintenu une moyenne au bâton de ,333 avec un circuit et deux points produits. 

— La Presse canadienne

Incroyable mais vrai !

Vif comme l’éclair !

La rapidité de ce type sur des patins à roues alignées est tout simplement phénoménale.

La Presse

Boxe

Lemieux contre Ryder confirmé

Le combat opposant le Québécois David Lemieux à l’Anglais John Ryder a été confirmé pour le 4 mai à Las Vegas, sans toutefois offrir les enjeux anticipés. Eye of the Tiger Management espérait que ce combat soit éliminatoire pour la position de premier aspirant à la World Boxing Association (WBA) – actuellement occupée par Ryder (27-4, 15 K.-O.) –, voire un duel pour un titre intérimaire. Il appert que Lemieux (40-4, 34 K.-O.) devra se contenter d’un premier combat « régulier » chez les super-moyens. Le duel sera présenté en demi-finale du combat de championnat du monde des poids moyens entre le Mexicain Saul « Canelo » Álvarez et l’Américain Daniel Jacobs et diffusé sur la chaîne DAZN. Il s’agira du premier combat de Lemieux depuis sa victoire par K.-O. expéditif au premier round aux dépens de l’Irlandais Gary O’Sullivan, en septembre dernier. En décembre, son combat contre le Bahaméen Turreano Johnson avait été annulé en raison de complications liées à la déshydratation de Lemieux, qui devait livrer le combat à 160 livres.

— La Presse canadienne

Hockey  LNH

Rantanen jouera

L'attaquant Mikko Rantanen, de l’Avalanche du Colorado, est remis d’une blessure au haut du corps et il participera à la série de premier tour face aux Flames de Calgary. Le premier match aura lieu ce soir à Calgary. Rantanen est tenu à l’écart du jeu depuis qu’il a encaissé une mise en échec contre les Stars de Dallas, le 21 mars. Il a tout de même connu sa meilleure saison avec 87 points, dont 31 buts. Il a aussi mené l’Avalanche avec 16 buts en avantage numérique.

— Associated Press

Hockey LNH

Voynov conteste sa suspension

Le défenseur Vyacheslav Voynov a interjeté appel de la suspension que lui ont imposée mardi les dirigeants de la LNH après que ceux-ci eurent déterminé qu’il avait commis des actes de violence conjugale. Jonathan Weatherdon, porte-parole de l’Association des joueurs de la LNH, a confirmé hier que l’organisation avait déposé cet appel au nom de Voynov. Les joueurs ont le droit d’en appeler de suspensions auprès d’un arbitre neutre, bien qu’une date d’audience n’ait pas encore été déterminée. Le commissaire Gary Bettman a suspendu Voynov pour toute la durée de la saison 2019-2020 et des séries éliminatoires de 2020 pour ce que la ligue a qualifié de comportement inacceptable. Le Russe de 29 ans pourrait être réadmis par la LNH le 1er juillet 2020.

— Associated Press

Football

Manziel dans la XFL ?

L’ex-quart-arrière des Alouettes de Montréal Johnny Manziel pourrait poursuivre sa carrière dans la XFL, a révélé TMZ.com, hier. Le site à potins a cité le commissaire de la XFL, Oliver Luck, qui a indiqué qu’il pourrait changer son fusil d'épaule dans le dossier Manziel lors de son passage à l’émission en baladodiffusion ProFootballTalk plus tôt cette semaine. « S’il est en mesure de respecter nos critères d’admission et si nos entraîneurs croient qu’il peut être l’un des meilleurs quarts disponibles, alors, de toute évidence, je ne vois aucune raison pour qu’il ne soit pas considéré [pour un poste] », a déclaré Luck. La XFL lancera ses activités en février 2020.

— La Presse Canadienne

Soccer  Ligue des champions

Avec un peu de chance…

Luke Shaw a involontairement fait dévier le coup de tête de Luis Suárez dans son propre filet pour permettre au FC Barcelone de vaincre Manchester United 1-0 lors de leur match aller des quarts de finale de la Ligue des champions, hier à Manchester. Le but – d’abord annulé après que l’un des officiels eut appelé un hors-jeu avant d’être accordé à la suite d’une reprise vidéo – est survenu pendant la 12e minute de jeu. À Amsterdam, un but de Cristiano Ronaldo tard en première demie n’a pas perturbé l’Ajax, qui a arraché un verdict nul de 1-1 à la Juventus de Turin. Ronaldo faisait un retour après une absence de deux semaines causée par une blessure. Les matchs retour seront présentés mardi prochain à Barcelone et à Turin.

— Associated Press

Basketball  Séries de la NBA

Les Raptors ont rendez-vous avec le Magic

Les Raptors de Toronto vont affronter le Magic d’Orlando au premier tour des séries éliminatoires de la NBA. Le Magic a obtenu le septième rang de l’Association de l’Est en battant les Hornets de Charlotte 122-114, hier. La série débutera samedi ou dimanche à Toronto. Les Raptors (58-24) ont montré un dossier de 2-2 contre le Magic cette saison ; chaque équipe a signé un gain à domicile et un à l’étranger. Le Magic (42-40), qui a terminé la saison avec cinq victoires en six matchs, participera aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2012. Les Raptors y seront pour la sixième année de suite.

— La Presse canadienne

Tennis  Fed Cup

Fernandez y sera

Pour la première fois de sa jeune carrière, la Québécoise Leylah Annie Fernandez fera partie de l'équipe canadienne qui affrontera la République tchèque dans une rencontre de qualifications du Groupe mondial de la Fed Cup, a annoncé Tennis Canada hier matin.

Elle sera accompagnée de Rebecca Marino, Gabriela Dabrowski et Sharon Fichman. La rencontre se déroulera sur la terre battue, les 20 et 21 avril, à l’Agrofert Arena de Prostejov.

La capitaine de l’équipe canadienne, Heidi El Tabakh, a admis que la tâche sera difficile.

« Nous savons qu’un défi de taille nous attend, car nous affrontons une excellente équipe qui est talentueuse sur la terre battue, a-t-elle dit. Ce sont les championnes en titre de la Fed Cup et nous serons prêtes pour des matchs difficiles. »

Il s’agira d’une première expérience en Fed Cup pour Fernandez, qui est âgée de 16 ans.

L’an dernier, elle a fait partie de l’équipe de la Fed Cup junior qui a terminé au septième rang de la compétition.

Fernandez a notamment été finaliste aux Internationaux d’Australie juniors, en janvier, ce qui lui a permis de se hisser au quatrième rang mondial chez les moins de 18 ans.

Pour sa part, Bianca Andreescu n’a pas été nommée au sein de l’équipe canadienne en raison d’une blessure persistante qu’elle a subie au tournoi de Miami.

Selon Tennis Canada, « Andreescu récupère et se prépare lentement à reprendre la compétition ».

Les Québécoises Eugenie Bouchard et Françoise Abanda seront également laissées de côté. 

Bouchard n’a pas joué depuis qu’elle a été évincée en qualifications du tournoi de Miami. Elle a depuis annoncé qu’elle s’était retirée de deux autres tournois.

La République tchèque sera privée de ses trois meilleures joueuses en simple – Petra Kvitová, Karolína Plíšková et Kateřina Siniaková.

Markéta Vondroušová, classée 45e au monde, sera la tête d'affiche des Tchèques. Karolína Muchová, Marie Bouzková, Lucie Šafářová et Barbora Krejčíková l’accompagneront.

Le tirage officiel du 19 avril déterminera les affrontements du week-end. Tous les matchs seront disputés au meilleur de trois manches.

— La Presse canadienne

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.