Entrevue

Jouviance se lance dans le maquillage

La société québécoise de soins de la peau Jouviance ajoute une nouvelle corde à son arc avec une gamme de maquillage dermocosmétique pour peaux sensibles, qui a été officiellement lancée hier. La Presse s’est entretenue avec le visage de la marque, Véronique Cloutier, afin d’en savoir plus.

Q Pourquoi Jouviance s’attaque-t-elle à ce nouveau marché?

R C’était d’abord une demande de la clientèle d’étendre la palette de l’entreprise. Je crois que lorsqu’on aime une marque et ses soins, l’étape logique suivante est de vouloir se procurer une gamme de maquillage.

Q Qu’est-ce qui différencie cette gamme de maquillage des autres présentes sur le marché?

R On reste dans le champ d’expertise de Jouviance, soit la dermo-cosmétique et tenter de ralentir le « vieillissement ». C’est du maquillage et de la couleur, mais les produits traitent la peau du même coup. Ils sont donc parfaits pour les gens qui ont une peau sensible ou qui réagissent à certains produits chimiques. Il n’y a pas de fragrance forte ni rien qui va irriter la peau.

Q La nouvelle gamme comprend 27 produits. Quels sont vos chouchous?

R J’aime vraiment beaucoup la poudre hydra-glacée, qui a une texture à la fois poudreuse et crémeuse. C’est assez impressionnant de la voir se transformer au contact de la main. J’adore le stick pour les lèvres ; il est très pratique et ne teinte que légèrement les lèvres. Ça semble drôle à dire, mais, dans la vie de tous les jours, je ne porte pas de fond de teint ni rien de couvrant. J’aime l’effet naturel… Je n’aime pas aller faire mon épicerie avec la sensation d’avoir le visage coincé et plâtré en dessous de quelque chose! J’ai donc eu un coup de cœur pour tous les produits pour le teint, car ils sont très légers, avec un côté diaphane.

Q On annonce d’ailleurs que les tendances printanières tendront vers un maquillage naturel, frais et lumineux…

R Alors, je redeviens à la mode, c’est une excellente nouvelle (rires)! D’ailleurs, la gamme compte quelques teintes appelées « Bisous de Véro » que Jouviance a conçues pour moi, en me demandant ce que je préfère. Le tout est très léger et naturel. La gamme s’adresse beaucoup aux femmes qui ne se maquillent pas énormément. Parce qu’il y en a!

Q Vous ne semblez pas trop surfer sur les tendances, côté maquillage?

R Non, en effet! J’ai déjà suivi certaines modes, surtout à l’époque de La Fureur, alors que les paillettes étaient très à la mode… Mais aujourd’hui, je préfère privilégier ce qui me va bien et rester dans mes classiques!

Q Le printemps est à nos portes et ces changements saisonniers sont souvent éprouvants pour la peau. Changez-vous votre routine selon les périodes de l’année?

R Je ne change pas ma routine comme telle, mais j’essaie – je dis bien j’essaie! – d’aller chez l’esthéticienne aux changements de saison pour un facial et un traitement plus en profondeur. Sinon, je change ma crème puisque ma peau change également ; l’hiver, j’utilise la 3 en 1 de Jouviance pour la peau sèche, alors qu’au printemps, je reviens tranquillement à celle pour la peau normale ou mixte.

Les produits de maquillage Jouviance sont offerts dès aujourd’hui dans les pharmacies Jean Coutu.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.