En images

Gold Gagnon

Mercredi soir, Denis Gagnon a présenté au Centre Phi sa collection printemps-été 2014 devant tout le gratin montréalais de la mode, qui s’était rassemblé pour l’occasion. Une collection sophistiquée et moderne, dominée par les accents dorés, le noir et le blanc, qui joue sur les contrastes de matières et sur le volume. Le tout, avec un côté assurément avant-gardiste.

001.« Cette collection est partie de la couleur et de la matière, et des silhouettes. Le but n’est pas d’habiller la cliente du matin au soir ; j’ai plutôt voulu mettre de l’avant des techniques et des pièces uniques, qui demeurent tout de même dans la catégorie du prêt-à-porter et qui pourront se vendre. » — Denis Gagnon

043. Les mannequins prennent la pose à la fin du défilé présentant la collection printemps-été 2014, la tête recouverte d’un mince filet, ce qui donne à l’ensemble un look androgyne.

004. Pour un troisième saison, le designer a utilisé du néoprène pour créer quelques pièces plus amples et rigides, comme cette veste couleur sable de type hoodie avec fermeture éclair dorée, leitmotiv de cette collection. 

041. Les fermetures éclair dorées, objet-signature du designer, sont en vedette et servent à la fois d’ornements et de bijoux. « Pour moi, c’est une collection gold et j’adore la touche que les zippers apportent », explique M. Gagnon.

033. Denis Gagnon a aussi intégré à quelques-unes de ses créations printanières un imprimé noir et blanc fluide et translucide.

020. Le créateur a expérimenté avec les matières et les couleurs, pour un effet très moderne, en agençant ici un veston sable en néoprène plus rigide et une jupe plissée soleil légère et arborant le noir, le blanc et le doré.

030. La jupe plissée soleil, version midi ou pleine longueur, était au rendez-vous dans plusieurs looks présentés lors du défilé. 

027. Le designer a aussi proposé quelques robes de soirée, chic et épurées.

015. Si cette collection s’inscrit dans la continuité, Denis Gagnon a aussi exploré davantage son côté avant-gardiste, comme sur cet ensemble tout blanc avec manches bouffantes et shorts.

009. Ce trench en organza noir, revisité façon Gagnon, est à la fois avant-gardiste et chic.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.