GAI ÉCOUTE

Silvia Galipeau récompensée

Notre journaliste Silvia Galipeau a été honorée hier soir, lors du lancement des festivités du 35e anniversaire de Gai Écoute. En présence du maire Denis Coderre, la reporter de la section Pause a reçu le prix « Contribution à la visibilité des services d’écoute » pour ses nombreux reportages publiés dans La Presse depuis 2002. « Gai Écoute a choisi de souligner le travail de la journaliste Silvia Galipeau pour sa rigueur et la teneur des articles qu’elle a publiés depuis 2002, contribuant ainsi à démystifier les enjeux de la communauté LGBT auprès du grand public », ont affirmé les organisateurs de la soirée. — La Presse 

Prix Antoine-Desilets

Les photographes de La Presse à l’honneur

Les photojournalistes de La Presse se sont encore une fois démarqués, cette année, en décrochant pas moins de la moitié des nominations du prestigieux prix Antoine-Desilets, qui récompense les meilleurs clichés journalistiques au Québec. Neuf photographes de La Presse se partagent 15 nominations. Le nom des gagnants sera dévoilé le 21 novembre lors du Congrès de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec.

— Louis-Samuel Perron, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.