PORTES OUVERTES

Le grand luxe au bord de l’eau

Nom du projet : Aquablu – Style de vie riverain

Où : À Sainte-Dorothée, en bordure de la rivière des Prairies, à l’ouest de l’autoroute 13.

EN TOUT

Le complexe devrait comporter trois immeubles de copropriétés. La première tour, de 14 étages, comptera 54 luxueux condos et 10 appartements-terrasses. Les superficies varieront de 1100 à 5000 pi2 (pour les appartements-terrasses avec une mezzanine). Face à la rivière, aux deux niveaux inférieurs, cinq maisons en rangée sont aussi proposées. Dotées d’un jardin et d’un garage privés, celles-ci seront adossées au stationnement intérieur.

APERÇU

Le complexe devrait être construit à l’extrémité du quartier huppé Villas-sur-Rive. John Garabedian, promoteur du Domaine des Berges, un quartier tout aussi cossu situé à côté, entend poursuivre dans la même veine et mettre en valeur le terrain, sans le dénaturer. Le toit, qui couvrira les deux étages de stationnement et les maisons en rangée, sera verdi et une piscine à débordement chauffée y sera notamment aménagée. Le Groupe Garabedian Lifestyle a fait appel aux services de l’architecte Jean-Pierre Bart et confiera la construction au Groupe Constructions Reliance. Chacun des appartements aura une vue dégagée sur l’eau. Pour en profiter, les balcons seront spacieux, ils mesureront en moyenne 300 pi2.

« Comme au Domaine des Berges, nous allons respecter la zone humide et en tirer profit pour améliorer la valeur naturelle du terrain. » — John Garabedian, promoteur d’Aquablu – Style de vie riverain

Les cuisines haut de gamme seront de la marque allemande Poggenpohl. Quant aux plafonds, ils atteindront de 10 à 11 pieds de hauteur. Les copropriétaires auront aussi accès à une piscine intérieure avec baignoire à remous et sauna, à un centre de conditionnement physique, à des places de quai privé pour leur bateau ainsi qu’à un service de concierge 24 heures sur 24.

CONSTRUCTION

Les travaux pourraient débuter en novembre afin que les copropriétaires puissent commencer à emménager en juin 2016. La deuxième tour, dont la mise en vente est prévue pour la fin de l’été, pourrait être construite simultanément.

COMBIEN* ?

À partir de 434 900 $, 2 chambres, 1098 pi2

À partir de 627 900, 3 chambres, 1584 pi2

À partir de 1 062 800 $, 4 chambres, 2683 pi2

À partir de 1 113 900, appartement-terrasse de 3 chambres, 2084 pi2

À partir de 1 364 900 $, maison en rangée riveraine, 3 chambres et un bureau, 2734 pi2, garage et jardin privés

* Taxes en sus, une ou deux places de stationnement incluses selon le cas.

Charges mensuelles de copropriété : Environ 36 cents le pi2

Place de stationnement supplémentaire à l’intérieur : 30 000 $ (taxes en sus)

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.