Démarrage d’entreprises

Nouveau patron pour FounderFuel

L’accélérateur d’entreprises technologiques montréalais FounderFuel a un nouveau directeur général et de nouvelles conditions d’admission, plus généreuses.

À la suite du départ d’Ian Jeffrey, devenu vice-président au marketing chez PasswordBox, c’est Sylvain Carle qui prendra les commandes du programme mené par Real Ventures. M. Carle quitte du coup son poste de responsable senior des relations avec les développeurs pour Twitter, à San Francisco.

FounderFuel adapte aussi ses conditions d’entrée à la faveur des entreprises candidates à sa prochaine cohorte. Le programme exigeait 9 % d’une entreprise en échange d’une somme de 50 000 $, mais ne demandera maintenant plus que 6 %.

Les jeunes pousses qui conçoivent un produit de nature matérielle auront aussi accès à une deuxième option, celle d’échanger 9 % contre 100 000 $. FounderFuel affirme ainsi répondre à une tendance « lourde » en faveur des entreprises actives dans le matériel, plutôt qu’uniquement dans le logiciel.

« Selon les premières indications pour l’automne, ce mouvement de fond ne fera que s’accélérer, écrit-on dans un communiqué. Les composantes matérielles qui distinguent ces compagnies demandent plus de liquidité au démarrage. »

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.