En bref

Boire son café avec style

La griffe canadienne Pink Tartan s’associe au système d’infusion à café Keurig pour proposer une tasse stylée en édition limitée. Dessinée par Kimberley Newport-Mimran, la présidente et directrice de création pour Pink Tartan, la tasse arbore un dessin graphique représentant une femme urbaine, promenant son chien avec style. La tasse est vendue au coût de 19,99 $ sur le site keurig.ca, et 100 % des profits des ventes seront remis à la Fondation de l’hôpital général de Toronto-Est, une organisation choisie par la designer.

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

En bref

Le vêtement québécois à l’honneur

Deux occasions de se procurer des pièces de designers québécois… D’abord, le Pop Up collectif (deuxième présentation), qui se poursuit jusqu’au 7 décembre à l’Atelier & Boutique Recyclash (5926, rue Saint-Hubert). Comme pour le premier Pop Up collectif, l’événement se veut une occasion de regrouper dans un même endroit des créateurs locaux. Parmi eux, on note Coca Bella, qui crée des pièces d’inspiration vintage, Recyclash et ses vêtements écodesign, les bijoux rétro de Lyl Design et une vente privée de vêtements vintage griffés de Julinthesky. La semaine prochaine, ce sera au tour des designers de la Grover, cet édifice qui abrite plusieurs créateurs de vêtements et de bijoux (2025 et 2065, rue Parthenais), de tenir leur vente d’atelier, du 12 au 14 décembre. S’y trouveront des créations d’Annie 50, d’OÖM Ethikwear, de Noujica, de Josiane Perron, de Skoloff Lingerie et de Stella Bijoux par Isabel Desy, entre autres.

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.