Manger végé

Salade de couscous israélien à la bette à carde

Deux fois par mois, notre collaboratrice vous fait découvrir une nouvelle recette végétarienne et facile à exécuter. 

Cette salade est toute simple et remplie de saveurs. Elle peut être servie en repas, pour le lunch, ou encore en accompagnement pour le souper. Le couscous israélien est composé des mêmes ingrédients que la semoule de blé ordinaire, il est seulement beaucoup plus gros. Quant au sumac, c’est une épice au goût acidulé originaire du Moyen-Orient. On les trouve facilement dans les supermarchés. Deux ingrédients à découvrir !

Rendement : 4 portions

Préparation : 25 minutes

Ingrédients

1 1/2 tasse de couscous israélien cru

1 filet d’huile d’olive, pour la cuisson

1 botte de bette à carde blanche ou rouge, émincée

1 poivron rouge, en dés

2 gousses d’ail, hachées

Le jus de 1/2 citron

2 c. à thé de sumac

Quelques pincées d’origan séché

2/3 de tasse de fromage feta, émietté

1/4 de tasse de ciboulette, hachée

Micropousses, au goût

Huile d’olive, au goût

Sel, poivre

Préparation

1. Cuire le couscous dans l’eau bouillante salée environ 18 minutes ou jusqu’à l’obtention de la texture désirée (plus ou moins croquante). Égoutter et laisser refroidir.

2. Pendant ce temps, dans une grande poêle, faire revenir la bette à carde, le poivron et l’ail dans un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Une fois les légumes devenus tendres, ajouter le jus de citron, le sumac et l’origan. Bien mélanger et assaisonner.

3. Ajouter le couscous, la feta et la ciboulette aux légumes. Arroser d’un filet d’huile d’olive, bien assaisonner et servir avec des pousses, au goût.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.