UN HOMME ET SES PÉCHÉS

Parce qu’on ne naît pas gentleman mais qu’on le devient, retrouvez, tous les 15 jours, nos découvertes, nos coups de cœur et nos adresses pour gâter le gentilhomme en vous.

La très sympathique Savonnerie des Diligences lancera, le 26 septembre, une nouvelle série de savons à base de bière. Et pas n’importe quelle bière, puisque la petite entreprise d’Eastman s’associe, pour l’occasion, avec quatre microbrasseries québécoises, soit la Memphré, la Coaticook, la brasserie Dunham et Le Lièvre. Un « packaging » en clin d’œil à la divine bouteille et une texture forcément riche et onctueuse, bref, le présent idéal pour l’amateur de bulles locales.

23,99 $ pour 3 X 120 g

La Cologne réinventée

C’est l’un des parfumeurs du moment, Ben Gorham, qui est l’homme derrière la signature Byredo. Aussi classieuses et épurées que ses flacons, ses fragrances possèdent toutes cette façon unique de raconter une histoire. Pour l’homme, l’exercice de style que représente l’univers de la Cologne s’imposait de lui-même : défi relevé haut la main. Conçue « avec l’assurance d’un rasage à la lame droite », « fidèle comme un dimanche », cette alliance de vétiver, patchouli, lavande et bergamote fleure l’élégance classique par chaque molécule. Un luxe pas forcément raisonnable, mais qu’importe le flacon…

Eau de parfum Sunday Cologne, 155 $ pour 50 ml, 235 $ pour 100 ml, en vente chez l’Apothicaire Want, 4960, rue Sherbrooke Ouest

Singapour dans les pieds

215 : c’est le nombre d’exemplaires existants des Puma Blaze of Glory créées en partenariat avec Limited Edition, des aficionados de la course basés à Singapour, pour célébrer les 50 ans d’indépendance de la ville jardin. Corps en écaille et pointe en fourrure rappelant le Merlion, l’animal chimérique mi-poisson, mi-lion symbole de la cité, et lacets rouge et blanc aux couleurs du drapeau, une paire à posséder, si vous êtes rapide et chanceux.

Puma Blaze of Glory by Limited Edition, 200 $, en vente à la boutique Off The Hook, 1021, rue Saint-Catherine Ouest

Repaire de gars

Sur l’avenue du Mont-Royal, Le Terminal vient d’ouvrir ses portes et propose le cadre idéal pour un 5 à 7 entre gars. Un décor élégant qui n’en fait pas trop, une vingtaine de bières en fût, dont plusieurs microbrasseries québécoises, et une carte d’en-cas et de bouchées abordables, exotiques et bien travaillées (acras, tacos, poulet pop-corn…). 

Le Terminal, 1875, avenue du Mont-Royal Est

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.