La nature à la carte Immobilier

La nature à temps partiel

Toutes les fins de semaine, nombreux sont ceux qui filent vers leur maison de campagne, heureux d’adopter un autre style de vie. Randonnée pédestre, vélo, kayak ou le simple plaisir de relaxer en toute tranquillité, voilà ce qu’ils recherchent.

À Harrington, au nord-ouest de 
Morin-Heights, le domaine Aditus comprendra un nombre limité d’habitations, malgré l’étendue de son territoire. Seulement 20 terrains de 1,5 à 3 acres, avec chacun un minimum de 250 pi en bordure du lac Gate, ont été mis en vente. Les propriétaires pourront aussi pratiquer leurs activités préférées dans un espace vert commun de plus de 180 acres, avec 6 km de pistes de randonnée et un accès, privé ou commun, aux lacs Gate, Rond et Mikiwan.

«Nous avons un droit de regard sur le déboisement, qui devra être le plus limité possible», explique le promoteur Daniel Ayers, qui a récemment acheté le terrain. 

«On ne veut pas de concert de tondeuse la fin de semaine, précise-t-il. Avec notre pavillon des ventes à l’architecture contemporaine, conçu par l’agence Dufour Ducharme Architectes, on veut donner le ton au projet. Les couleurs et les matériaux devront bien se marier à la nature.»

Le prix? Les terrains coûtent de 120 000$ à 179 000$. Les acheteurs font la sélection de leur architecte et de leur constructeur. Ils devront acquitter certains frais communs, qui serviront surtout à l’entretien et au déneigement de la route (environ 800$ par année). La location mensuelle y sera autorisée.

L’autre versant 
du mont Tremblant

Spahaus, la prochaine phase de
Fraternité-sur-Lac, qui englobe des chalets haut de gamme et des appartements aux abords du lac Supérieur, sera elle aussi réservée à un groupe restreint.

Pour se démarquer, le promoteur Michel Beaulieu a demandé à l’agence yh2 de concevoir un chalet contemporain qui pourra être reproduit 26 fois, tout en s’adaptant à différents besoins. Celui-ci pourra avoir une superficie de 1000, 1200 ou 1400 pi2 et comporter une, deux ou trois chambres.

Le but? Faciliter l’achat d’une résidence secondaire conçue par des architectes. Les maisons, qui seront mises en vente à l'automne, auront des prix variant entre 300 000$ et 350 000$ (terrain inclus, taxes en sus).

La proximité du parc national du Mont-Tremblant séduira les amateurs de plein air. Ils auront aussi accès au Club de la Pointe, qui comprend notamment une piscine, de nombreux accès au lac Supérieur pour se baigner et faire du kayak, deux terrains de tennis, un centre de yoga avec terrasse, etc.

Ceux qui le désirent pourront louer leur résidence. La location sera alors réalisée par l'entreprise de gestion hôtelière Côté Nord Tremblant. Des frais de copropriété d’environ 1200$ par année seront facturés pour couvrir notamment le déneigement et la tonte du gazon. Les propriétaires pourront ainsi profiter pleinement de leurs séjours.

aditus.ca

spahaus.ca

La nature à la carte Immobilier

La nature à la carte

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.