Devils du New Jersey

Au tour de Hughes de signer son premier contrat

Les Devils du New Jersey ont offert un contrat de recrue de trois saisons à l’attaquant Jack Hughes, qu’ils ont sélectionné au premier rang du dernier repêchage. L’équipe a annoncé la nouvelle hier matin et a précisé qu’elle avait offert le contrat maximum sur le plan du salaire – 925 000 $ US par saison – et des primes de performance. La saison dernière, dans le programme national de développement américain, Hughes a cumulé 34 buts et 78 aides en 50 rencontres, et fracassant ainsi un record avec 190 points lors de ses deux saisons avec l’équipe. — La Presse canadienne

Hurricanes de la Caroline

Dzingel prend le chemin de la Caroline

Les Hurricanes de la Caroline ont accordé un contrat de deux saisons d’une valeur totale de 6,75 millions US à Ryan Dzingel, qui était joueur autonome sans compensation. L’attaquant de 27 ans a établi des sommets personnels la saison dernière avec 26 buts, 30 aides et 56 points en 78 rencontres avec les Sénateurs d’Ottawa et les Blue Jackets de Columbus. Il a ajouté un but en neuf matchs de séries éliminatoires avec les Blue Jackets. — La Presse canadienne

Sabres de Buffalo

Larsson évitera l’arbitrage

Les Sabres de Buffalo ont offert une prolongation de contrat d’une saison d’une valeur de 1,55 million US à l’attaquant Johan Larsson, qui était joueur autonome avec compensations. L’équipe a confirmé l’entente hier. Le Suédois de 27 ans a marqué 6 buts et obtenu 8 mentions d’aide en 73 rencontres la saison dernière avec les Sabres. Larsson, qui a été échangé aux Sabres après un seul match avec le Wild du Minnesota à ses débuts dans la LNH en 2013, totalise 25 buts et 47 mentions d’aide en 331 rencontres en carrière.

— Associated Press

Flyers de Philadelphie

Holmgren quitte la présidence, mais demeure conseiller

Paul Holmgren a démissionné de son poste de président des Flyers de Philadelphie et sera maintenant conseiller auprès de l’équipe. Le directeur général Chuck Fletcher a été nommé président des opérations hockey et relèvera du président de Comcast Spectacor, Dave Scott. Holmgren fait partie de l’organisation des Flyers depuis 40 ans – comme joueur, entraîneur adjoint, entraîneur-chef, directeur général et président – et Scott a affirmé que l’homme de 63 ans avait gagné sa place parmi les grands de l’organisation.

— Associated Press

Le Canadien

Armia et Lehkonen veulent faire mieux

Conscients qu’il est toujours possible de faire mieux, Joel Armia et Artturi Lehkonen ont tous deux exprimé le désir de contribuer un peu plus aux succès du Canadien de Montréal la saison prochaine.

Après avoir signé chacun une nouvelle entente de deux saisons avec le Canadien jeudi, les deux attaquants finlandais ont affirmé être heureux de prolonger leur aventure avec l’équipe. Et ils savent qu’une bonne production au cours des prochaines campagnes sera payante lors des prochaines négociations de contrat.

Armia, qui est âgé de 26 ans, a établi un sommet personnel la saison dernière avec 13 buts. Il a aussi marqué ses deux premiers filets en avantage numérique dans la LNH. Il a toutefois laissé des amateurs sur leur faim, alors qu’il a manqué de finition autour du filet adverse.

De son côté, Lehkonen, 24 ans, a accumulé 11 buts et 31 points, mais sa campagne a été marquée par une disette de 29 rencontres sans qu’il touche la cible.

« Je n’étais pas heureux de ma production, avec mon nombre de buts à la fin de la saison », a dit Lehkonen hier lors d’une conférence téléphonique.

« Je sais que je peux faire beaucoup mieux [sur le plan offensif]. »

— Artturi Lehkonen

Armia a noté que l’objectif est toujours de s’améliorer d’année en année. Il a indiqué ne pas avoir changé son programme estival, sauf « peut-être [qu’il est] retourné sur la glace un peu plus tôt ». Selon lui, le travail à faire n’est pas sur le plan physique, mais plutôt psychologique.

« Quand vous obtenez une occasion, vous devez avoir la conviction que vous allez marquer, a-t-il affirmé. Vous devez être prêt chaque fois que vous obtenez une occasion. C’est une chose à laquelle je pense un peu plus cet été. »

Objectif commun 

D’un point de vue global, Armia et Lehkonen ont répété que l’objectif du Canadien était de participer aux séries en 2019-2020.

« Nous étions sur le bon chemin la saison dernière et nous sommes passés très près d’y arriver », a rappelé Armia.

« Nous devons enchaîner [après une récolte de 96 points] et faire un peu mieux. »

— Joel Armia

Lehkonen a admis qu’il « aurait été heureux » si le Tricolore avait été en mesure de mettre la main sur son compatriote Sebastian Aho grâce à son offre hostile. Il était aussi déçu de voir partir Andrew Shaw, échangé aux Blackhawks de Chicago le 30 juin.

« Je lui ai parlé un peu. C’est dommage de le voir partir, a admis Lehkonen au sujet de Shaw. C’est la réalité du hockey. Vous allez parfois voir vos amis partir. J’ai hâte de jouer contre lui. Ça devrait être amusant ! »

Lehkonen devra attendre au 15 janvier avant d’avoir l’occasion de croiser Shaw sur la patinoire. Le Canadien en sera à son 48e match de la campagne. D’ici là, Lehkonen et Armia espéreront sûrement être déjà en voie de fracasser des sommets personnels à l’attaque.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.