17

Larry Fitzgerald sera de retour avec les Cardinals de l’Arizona en 2020, sa 17e saison avec l’équipe. Alors que des rumeurs circulaient sur la retraite de Fitzgerald, les Cardinals ont plutôt annoncé mercredi que le receveur de 36 ans avait signé un contrat d’une saison.

— Associated Press

Incroyable mais vrai  !

Jeux de société

Voici une façon très originale, mais pas mal plus difficile, de jouer à Jenga.

— La Presse

Hockey  LNH

Des Québécoises au match des Étoiles

La LNH a confirmé mercredi qu’un volet du week-end des Étoiles serait consacré au hockey féminin avec la présentation d’un court match mettant aux prises les plus grandes vedettes canadiennes et américaines. On a du même coup appris que les Québécoises Marie-Philip Poulin, Mélodie Daoust et Ann-Renée Desbiens seraient de la partie. Poulin, qui se trouve au camp d’entraînement de l’équipe nationale du Canada, a réagi dans un communiqué en décrivant cette invitation comme un « honneur ». « Pour toutes les jeunes filles qui rêvent de jouer au hockey professionnel, c’est un exemple de petite victoire que nous nous devons de célébrer », a-t-elle dit. Le 24 janvier, en marge du concours d’habiletés des joueurs de la LNH, une sélection de hockeyeuses canadiennes affrontera leurs éternelles rivales américaines dans un match à trois contre trois. C’est la troisième année que la LNH inclut un volet féminin à son week-end des Étoiles – des femmes ont participé au concours d’habiletés au cours des deux dernières saisons. Les meilleures joueuses de la planète sont actuellement réunies au sein d’une association qui présente une série d’événements spéciaux, mais n’ont accès à aucune ligue formelle.

— La Presse

Basketball  NBA

Williamson est (presque) prêt

Zion Williamson, premier choix du dernier repêchage de la NBA, fera son entrée en scène avec les Pelicans de La Nouvelle-Orléans le 22 janvier contre les Spurs de San Antonio, a déclaré le directeur des opérations basketball de l’équipe, David Griffin, mercredi. « Tout se déroule bien, a dit Griffin. Je crois fermement qu’il a amélioré radicalement sa condition physique. » L’ex-joueur étoile de l’Université Duke a raté les 41 premiers matchs des Pelicans cette saison afin de poursuivre sa rééducation à la suite d’une chirurgie arthroscopique visant à réparer une déchirure du ménisque du genou droit. 

— Associated Press

Football  Les Alouettes

Un receveur canadien embauché

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi que le receveur canadien Chris Osei-Kusi avait signé un contrat de deux saisons avec l’équipe. Osei-Kusi, un athlète de 6 pi 2 po et 197 lb, a été un choix de quatrième tour des Alouettes (30e au total) en 2019. Originaire de Brampton, en Ontario, il a participé au camp d’entraînement de l’équipe et a été en uniforme lors des deux rencontres préparatoires. Le receveur de 22 ans a disputé cinq saisons dans les rangs universitaires, dont quatre avec les Golden Gaels de l’Université Queen’s. En 2019, avec les Lancers de l’Université de Windsor, il a attrapé 34 passes pour des gains de 560 verges et deux touchés. Les Alouettes ont également annoncé avoir libéré le joueur de ligne à l’attaque canadien Spencer Wilson.

— La Presse canadienne

Surf des neiges

De l’action à Saint-Sauveur

La tournée mondiale de la série Vans Hi-Standard 2020 s’arrêtera au Sommet Saint-Sauveur, versant Avila, samedi. Cette compétition annuelle de surf des neiges invite les planchistes de tous les âges à exprimer leur créativité dans un format « jam » ouvert. Chaque événement présente une séance de Big Air pendant laquelle les participants sont jugés sur leur style individuel. Les meilleurs athlètes dans chaque région remporteront un voyage toutes dépenses payées pour la grande finale à la fin du mois de mars à Brighton, en Utah, et auront la chance de se mesurer à l’équipe mondiale Vans pour le titre de grand gagnant de la série Vans Hi-Standard 2020.

La Presse

Tennis Internationaux d’Australie

Bon départ pour Fernandez

Leylah Annie Fernandez a remporté son premier match des qualifications en vue des Internationaux de tennis d’Australie, jeudi.

Classée 206e au monde, la jeune Québécoise a gagné en deux manches de 6-2 et 6-3 contre la Roumaine Patricia Maria Tig.

Le match avait été interrompu la veille à cause du mauvais temps ; Fernandez menait alors 6-2 et 4-1.

La Québécoise Eugenie Bouchard a prévalu mardi et avait rendez-vous avec l’Australienne Maddison Inglis au moment de publier.

L’Ontarien Peter Polansky a pour sa part subi l’élimination en seulement 54 minutes au premier tour des qualifications, jeudi, s’inclinant 6-1 et 6-2 devant le Français Alexandre Müller.

Âgé de 22 ans et détenteur du 231e rang au classement mondial, Müller a inscrit 18 coups gagnants, exactement le triple de son rival de 31 ans.

Polansky espérait imiter ses compatriotes ontariens Steven Diez et Brayden Schnur, qui ont remporté leur match de premier tour des qualifications, mercredi, avant que le jeu soit interrompu par la pluie.

Auger-Aliassime à Adélaïde

Félix Auger-Aliassime a mis fin à une série de trois défaites en atteignant le troisième tour du tournoi de tennis d'Adélaïde, en Australie, mercredi.

Le Québécois de 19 ans a vaincu l’Australien James Duckworth, 6-3 et 7-6 (0).

Il avait reçu un laissez-passer pour le premier tour de ce tournoi de catégorie ATP 250 avant de croiser le fer avec Duckworth, 96e raquette mondiale.

Le Montréalais, classé au 22e rang mondial, affrontera jeudi en quarts de finale l’Australien Alex Bolt, tombeur de l’Allemand Jan-Lennard Struff, 6-3 et 6-4.

Auger-Aliassime fera partie du tableau principal des Internationaux d’Australie pour la première fois de sa carrière.

Shapovalov éliminé à Auckland

Denis Shapovalov a été éliminé par le Français Ugo Humbert en deux manches de 7-5 et 6-4 en quarts de finale du tournoi d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, jeudi.

Mercredi, Shapovalov était sorti gagnant d’un duel tout canadien. L'Ontarien de 20 ans avait eu le dessus sur Vasek Pospisil, de Vancouver, en deux manches de 6-4 et 7-6 (2).

— La Presse canadienne

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.