Décoration

Dentelle et Fortrelle

Ce n’est ni une boutique en ligne ni une page pour relayer les aubaines dénichées sur le web. Pourtant, les brocanteurs virtuels et les mordus de décoration décalée connaissent bien Marie-Ève Bujold et Dentelle et Fortrelle : un concept hybride entre site et appartement-boutique.

En effet, la jeune femme a réussi à restituer l’ambiance de bazar dans son appartement où deux pièces remplies à craquer de bizarreries et d’objets de toutes les époques sont soigneusement exposés et prêts à trouver preneur.

« Je fais ça depuis trois ans, à temps partiel. C’est un passe-temps pour moi. Mais, j’ai encore beaucoup à apprendre sur ce milieu étrange et vaste », avoue celle qui chasse les trésors pour assouvir ses envies et celles de sa clientèle.

« J’ai beaucoup de choses au goût du jour. Les lampes, les balances, les ventilateurs sont assez à la mode, et je commence à tenir des objets des années 80. »

Sa page Facebook est une sorte de catalogue pour fouiner parmi ses trouvailles colorées et à petits prix, mais surtout pour se tenir informé des portes ouvertes à domicile et de ses ventes ambulantes.

Lampes kitsch, pots en pyrex, cadres rococo, figurines amusantes, service de couverts rétro, courtepointes en laine crochetée : ce joli fouillis un peu clandestin est aussi accessible sur rendez-vous.

facebook.com/DentelleetFortrelle

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.