Baseball

15

Le joueur étoile Joe Mauer a décidé de prendre sa retraite après 15 saisons avec les Twins du Minnesota. Sélectionné au premier rang du repêchage de 2001 par les Twins, Mauer a maintenu une moyenne de ,306 au cours de sa carrière, avec 143 circuits et 923 points produits en 1858 rencontres. Il a frappé 2123 coups sûrs.

— Associated Press

Incroyable mais vrai !

À la trace

Un autre excellent exemple des prises de vue complètement folles que permettent les drones.

Hockey

Un journaliste de l’Ottawa Citizen refusé sur le vol des Sénateurs

L’Ottawa Citizen a affirmé hier que le journaliste Ken Warren, affecté au hockey, s’était vu refuser l’accès au vol nolisé transportant les Sénateurs en Floride en vue d’un match contre le Lightning de Tampa Bay. Cette affaire survient deux jours après que le journal a annoncé qu’il ne retirerait pas de son site web une vidéo filmée à l’insu de joueurs des Sénateurs dans un véhicule Uber. L’équipe de la LNH soutient que de laisser la vidéo en ligne va à l’encontre des lois provinciales sur la protection de la vie privée. Warren, qui couvre les Sénateurs de façon régulière, a été informé à l’aéroport qu’il ne pouvait pas monter à bord de l’avion transportant l’équipe, a déclaré la rédactrice en chef du Citizen, Michelle Richardson. Dans certains marchés, les reporters, diffuseurs, photographes et autres membres des médias voyagent parfois avec les équipes, dont les vols nolisés peuvent être plus pratiques que les vols commerciaux. Le Citizen, comme la plupart des médias, paie les frais de transport de ses employés lorsqu’ils voyagent dans ces conditions.

— La Presse canadienne

Hockey

Et de trois pour le Rocket

Jake Evans a réussi un doublé, Charlie Lindgren a repoussé 31 tirs et le Rocket de Laval a inscrit une troisième victoire de suite en l’emportant 5-1, hier, face aux Monsters de Cleveland. Lukas Vejdemo a récolté un but et une aide, tandis que Nikita Scherbak et Alexandre Alain ont aussi touché la cible pour le Rocket (6-7-1). Maxim Lamarche et Alex Belzile ont amassé deux aides chacun. Sonny Milano a été l’unique marqueur des Monsters (7-6-1), qui ont encaissé un troisième revers de suite. Matiss Kivlenieks a cédé 5 fois sur 24 tirs. Les deux équipes croiseront à nouveau le fer ce soir, toujours à Cleveland.

— La Presse canadienne

Championnats du monde de trampoline

Une médaille d'argent pour le Canada

La Québécoise Sarah Milette et sa partenaire Rosie MacLennan ont décroché la médaille d’argent lors de l’épreuve synchronisée aux Championnats du monde de trampoline, hier. Il s’agissait de la deuxième médaille en deux jours pour Milette, de Longueuil, et MacLennan, de King City, en Ontario. Elles avaient contribué à la conquête du bronze la veille dans l’épreuve par équipes. Les Japonaises Hikaru Mori et Megu Uyama ont remporté la compétition, et les Mexicaines Melissa Flores et Dafne Navarro Loza ont complété le podium. L’épreuve individuelle féminine aura lieu aujourd’hui.

— La Presse canadienne

NFL

Dez Bryant blessé sérieusement ?

Dez Bryant s’est blessé lors de son deuxième entraînement avec les Saints de La Nouvelle-Orléans et le receveur acquis quelques jours plus tôt a laissé entendre dans une publication sur les réseaux sociaux que la blessure était sérieuse. L’équipe a indiqué dans son rapport de santé publié hier que Bryant était un cas incertain pour le match de demain face aux Bengals, à Cincinnati, en raison d’une blessure à une cheville. Cependant, une personne au courant du dossier a indiqué à l’Associated Press que les Saints attendaient toujours les résultats des examens subis par Bryant. Certains médias ont rapporté que Bryant avait subi une déchirure à un tendon d’Achille, ce qui signifie habituellement une absence d’au moins huit mois.

— Associated Press

Basketball

Stephen Curry sur la touche

Stephen Curry souffre d’une élongation musculaire à l’aine gauche et ratera le duel entre les Warriors de Golden State et les Nets de Brooklyn, aujourd’hui. Curry a subi un examen d’imagerie par résonance magnétique hier, mais les Warriors ont indiqué qu’ils allaient attendre quelques jours avant de déterminer la gravité de la blessure. L’entraîneur Steve Kerr a toutefois exprimé un certain optimisme, laissant entendre que son meneur de jeu étoile ne devrait pas être sur la touche à long terme. Nommé deux fois joueur par excellence de la NBA, Curry s’est blessé au cours du troisième quart lors de la défaite de 134-111 des Warriors face aux Bucks de Milwaukee, jeudi. 

— Associated Press

Grand Prix du Brésil

Bottas s’impose aux essais libres 

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas a réalisé le meilleur temps à l’issue de la première journée d’essais libres, hier, au Grand Prix de Formule 1 du Brésil.

Bottas a complété le circuit d’Interlagos en 1 minute et 8,846 secondes, devançant de seulement 3 millièmes de seconde le chrono de son coéquipier et quintuple champion du monde, Lewis Hamilton.

Sebastian Vettel, chez Ferrari, a réussi le troisième temps avec un déficit de seulement 73 millièmes de seconde sur le Finlandais.

Le pilote Red Bull Daniel Ricciardo a terminé quatrième, mais il voudra signer le meilleur temps possible en qualifications aujourd’hui puisqu’il écopera d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ pour avoir remplacé le turbo de sa voiture pour la sixième fois cette saison.

« Ça peut paraître stupide, mais je crois simplement que la malchance est l’explication la plus logique à tout ceci », a dit Ricciardo.

L’Australien, qui est parti de la position de tête au Mexique, il y a deux semaines, était aussi parti en queue de peloton en Italie et en Russie en raison de pénalités.

Stroll réalise le 18e temps

Le Québécois Lance Stroll n’a pu faire mieux que le 18e temps, en 1 min 10,662 s. Il a concédé un dixième de seconde à son coéquipier chez Williams Sergey Sirotkin, 16e. Le pilote de Mont-Tremblant avait cependant une explication fort simple pour justifier cet écart.

« C’était la même voiture qu’à l’habitude, contrairement à celle de Sergey qui comptait quelques innovations techniques, a dit Stroll. Avec un peu de chance, nous pourrons peut-être prendre part à Q2 [aujourd’hui], mais nous en aurons le cœur net après la troisième séance d’essais libres en matinée. »

La deuxième séance a été interrompue après neuf minutes à la suite de la violente sortie de piste du pilote Renault Nico Hulkenberg. L’Allemand s’en est sorti indemne, mais sa voiture était gravement endommagée.

Les deux séances d’essais libres se sont déroulées sous un ciel nuageux. La pluie devrait faire des siennes pendant la séance de qualifications, aujourd’hui, et la course, demain.

Nicolas Latifi, de Toronto, s’est contenté du 20e et dernier chrono de la première séance d’essais en matinée, à bord de sa voiture Force India.

Par ailleurs, le Brésilien Pietro Fittipaldi sera le pilote d’essai de l’équipe Haas à compter du Grand Prix d’Abou Dhabi, plus tard ce mois-ci.

— La Presse canadienne, avec l’Associated Press

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.