Cuisine

Farces à adapter

Les farces qui garnissent les raviolis chinois faits à La Maison de Mademoiselle Dumpling ne sont pas préparées selon des recettes précises. Nous avons donc adapté les recettes, mais il n’en tient qu’au cuisinier d’ajouter un peu de ceci ou de cela, selon l’humeur du moment.

Farce au porc et au bok choy

Donne une quarantaine de dumplings

INGRÉDIENTS

500 g de porc haché

1 tasse de bok choy haché finement

2 c. à thé (10 ml) de gingembre frais émincé

2 oignons verts hachés finement

1 c. à thé (5 ml) d’ail émincé

1 c. à thé (5 ml) d’huile de sésame

Sel et poivre au goût

PRÉPARATION

Mélanger tous les ingrédients et farcir les dumplings. Faire cuire environ six minutes à gros bouillons. Égoutter et servir, ou égoutter et faire poêler quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient grillés.

Farce végétarienne

Donne une quarantaine de dumplings

INGRÉDIENTS

300 g de tofu ferme coupé en dés

1/2 tasse de champignons shiitake émincés

Une grosse carotte râpée

1/2 tasse de chou vert haché finement

Un oignon vert haché

1 c. à thé (5 ml) de gingembre émincé

1 c. à thé (5 ml) d’ail émincé

Sel et poivre au goût

PRÉPARATION

Mélanger tous les ingrédients. Faire revenir pendant quelques minutes dans une poêle qui aura été huilée jusqu’à ce que l’eau s’évapore des légumes. Laisser tempérer.

Farcir les dumplings. Comme la farce végétarienne contient plus d’eau, les dumplings risquent de s’ouvrir plus facilement à la cuisson ; il faut donc les cuire à petits bouillons, pendant environ cinq à six minutes. Comme pour les dumplings au porc et au bok choy, on peut les faire griller après les avoir égouttés.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.