PORTES OUVERTES

Au cœur de la métropole

NOM DU PROJET

Le Metropol

À l’intersection de la rue Saint-Denis et du boulevard René-Lévesque, en face de l’hôpital Saint-Luc et du futur CHUM.

EN TOUT

Un projet de 199 condos dans un immeuble de 15 étages dont la construction est presque terminée. Les copropriétaires emménagent graduellement.

APERÇU

Le Metropol a été construit à la place de l’édifice centenaire qui a abrité tour à tour Desjardins Fourrures, le Vieux Munich, puis le Medley. À cet endroit stratégique, Samcon a bâti son édifice le plus haut jusqu’à présent. Pour ce faire, il a notamment fait appel à l’agence IBI|MMB. Dans un milieu urbain où les coûts des terrains et de la construction sont élevés, la plupart des appartements comptent une seule chambre afin de garder les prix le plus accessibles possible. Dans un tel contexte, les espaces communs deviennent le prolongement des condos. Sur le toit, les copropriétaires ont déjà accès à un vaste salon entièrement vitré doté d’un foyer au gaz, avec une vue dégagée sur les environs. Ils peuvent aussi garder la forme dans une salle d’entraînement, elle aussi vitrée. À l’extérieur, toujours sur le toit, une piscine, un espace pour le barbecue et un coin détente avec un foyer seront aménagés au printemps. Le stationnement souterrain, quant à lui, est réparti sur quatre niveaux. Une pharmacie occupera sous peu le rez-de-chaussée.

POUR QUI

Une clientèle diversifiée, assez jeune (une trentaine d’années), qui achète surtout son condo pour l’habiter.

COMBIEN (prix des 70 condos toujours à vendre)

À partir de 249 900 $*, 1 chambre, 625 pi2.

À partir de 349 900 $*, 2 chambres, 800 pi2.

* Taxes et six électroménagers inclus.

Charges mensuelles de copropriété : environ 25 cents le pied carré (eau chaude incluse, grâce à un système de distribution d’eau chaude central).

Stationnement souterrain : 49 900 $ (taxes en sus)

DANS LE VOISINAGE

L’hôpital Saint-Luc et le futur CHUM, l’UQAM, le Quartier des spectacles, les stations de métro Berri-UQAM et Champ-de-Mars, le Quartier chinois, ainsi que les restaurants et les bars des rues Sainte-Catherine et Saint-Denis.

ON AIME

L’arrivée d’une nouvelle population dans le Quartier latin devrait contribuer à sa revitalisation.

ON AIME MOINS

L’édifice s’élève à une intersection fort fréquentée. C’est l’envers de la médaille.

samcon.ca

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.