Sondage radio

Le 98,5 FM domine l’été

Le 98,5 FM est demeuré en tête des sondages cet été, selon les données Numéris dévoilées hier pour la période du 28 mai au 26 août. Avec 16,4 % des parts de marché, la station parlée de Cogeco se place juste devant sa cousine musicale Rythme FM (14,3 %). En troisième position, ICI Première atteint la plus importante part d’écoute estivale de son histoire avec 12,9 %. Au coude à coude en quatrième et cinquième positions, CKOI (9,6 %) et Rouge FM (9,3 %) précèdent ainsi Énergie (6,9 %) et ICI Musique (2,1 %).

— Stéphanie Vallet, La Presse

Chronique

Occupation double : ça sent la tragédie grecque!

Les humez-vous, ces doux effluves de Chrome d’Azzaro, d’ouzo et de bisbille qui émanent de la nouvelle cuvée d’Occupation double Grèce ?

Ce parfum télévisuel, à la note de tête poivrée et à la note de cœur brisé, sent plus que la chicane. Ça laisse carrément subodorer la tragédie grecque en trois actes.

D’abord, deux candidates, Alexandra B. (étudiante en droit) et Maude (coiffeuse), ont fréquenté le même jules, mais pas en même temps, rassurez-vous. Ensuite, l’ex-copine de Sansdrick, la quasi célèbre Pézie, une designer d’intérieur de 30 ans, a été choisie pour potentiellement sauter dans le prochain avion pour Athènes. Note aux lecteurs médusés, ici : il s’agit de son véritable nom, Pézie.

Pour couronner le tout, un concurrent de l’an passé, l’intello Philippe Pilon, 23 ans, écartelé entre Joanie et Jessie l’automne dernier, tente de nouveau sa chance à ce grand jeu de la séduction et de la stratégie, qui s’implante cette fois-ci en Crète, une magnifique île dans le sud de la Grèce.

Ah oui ! J’oubliais presque la présence de l’infirmière de Blainville Catherine, 23 ans, surnommée Peach sur les réseaux sociaux. Cette dernière, meilleure amie d’Alanis d’Occupation double Bali, a été plongée cet été au cœur d’une grosse querelle avec la youtubeuse Alicia Moffet, ex-participante de La voix.

Ne reculant devant rien pour le droit du public à l’information, j’ai demandé à la blonde Catherine l’origine de cette dispute médiatisée. La petite vlimeuse a refusé de répondre à la question et c’est l’animateur Jay Du Temple qui l’a sortie de ce pétrin. Misez sur une histoire de cœur et de garçon.

Bien sûr, la promotion d’Occupation double 2018 comporte son lot d’archétypes de la téléréalité comme le pompier, l’entraîneur personnel, l’agente promotionnelle, le charpentier-menuisier et l’étudiante en communication. On n’y échappe pas.

Le dimanche 30 septembre à 18 h 30 sur les ondes de V, vous verrez donc huit garçons et huit filles vendre leur salade sur le traditionnel tapis rouge, que la productrice Julie Snyder promet plus glamour et plus spectaculaire que celui, assez boboche, de l’année dernière.

Et qui décidera qui posera ses valises dans l’une des deux villas flambant neuves  ? Ce mystère ne se résoudra que le soir de la première.

Parmi les filles sélectionnées, Julie-Anne, 28 ans, de Montréal, se définit comme une « princesse extrême ». Alexandra B., 24 ans, étudiante en droit et meneuse de claque de Longueuil, déclare que des « pions, ça se tasse » et que « des filles, ça me tape sur les nerfs ». Ça commence bien pour l’harmonie entre colocataires.

Karolane, 23 ans, de Granby, étudie en journalisme, mais fait beaucoup de fautes. Ses pas super sa, LOL ! Karolane a des origines iroquoiennes, mais a juré hier qu’elle « n’irait pas jusqu’à scalper une tête ». Ça nous rassure, merci.

Lisa, 27 ans, originaire de France, combine les métiers de barmaid et d’écrivaine. Ça m’étonnerait qu’elle possède le même talent littéraire que Stéphane Larue (Le plongeur). Maude, 25 ans, coiffeuse à Chambly, sera festive et charmeuse. Et Maria-Laura, 21 ans, de Saint-Basile-le-Grand, allumeuse et coquine.

Finalement, Alexandra G., 21 ans, de Lévis, ne se gênera pas pour séduire. Cette étudiante en administration s’est nettement démarquée des autres lors du dévoilement d’hier. Elle savait exactement où se positionner dans l’œil des caméras et connaissait bien chacun de ses angles.

Chez les garçons, le « conducteur de train » Renaud, 28 ans, nous a bien fait rigoler avec sa réplique « Tchou ! Tchou ! J’embarque sur les rails de la vie ».

Tomy Jo, 20 ans, vidéaste de Jonquière, ne m’est pas apparu comme le crayon le plus aiguisé de la boîte. À six pieds six, Jonathan, 27 ans, de Saint-Prime, dépassait ses camarades d’une bonne tête. Il s’est décrit comme un clown et un exhibitionniste. Tout un combo.

Pierre-Hans, 32 ans, col bleu de Montréal, a connu une carrière de sprinteur sur 100 mètres avant de s’inscrire à la course à l’amour. Gabriel, 22 ans, de Repentigny, sera le pompier-psychologue du côté des gars, tandis qu’Olivier, 27 ans, un chansonnier de Saint-Elzéar, grattera assurément la guitare entre deux rondes d’élimination.

Yan, 23 ans, entraîneur à Laval, a déjà accepté le poste de cuisinier de la maison. Un rôle que pourrait lui voler Andrew, 26, infirmier clinicien de New Richmond, qui fait aussi le ménage.

En plus de ces 16 candidats, la production a soumis six autres joueurs au vote (gratuit) du public. Sur noovo.ca, vous avez jusqu’à dimanche midi pour choisir un gars et une fille qui s’installeront automatiquement dans une maison en Grèce.

C’est dans cette cohorte que se retrouvent Philippe Pilon et Pézie Beaudin. Aussi en lice : Jamie, 20 ans, mannequin de Terrebonne, Karine, 20 ans, sosie de Maripier Morin, Steve, 25 ans, entrepreneur de Sainte-Thérèse qui aime les choses chères, ainsi que Marc-André, 26 ans, spécialiste du CrossFit de Saint-Hubert.

Bon vote !

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.