PORTES OUVERTES

Oasis en ville

Nom du projet : Les Terrasses 7250 St-Hubert

Où : Au 7250, rue Saint-Hubert, au nord de la rue Jean-Talon et de la station de métro du même nom

EN TOUT

Vingt-quatre condos. Le rez-de-chaussée de l’immeuble est réservé à des espaces commerciaux. Il y a 12 condos de 695 à 940 pi2 à l’étage. Les 12 autres condos, au-dessus, sont répartis sur deux niveaux, ayant chacun une mezzanine qui donne sur une spacieuse terrasse.

APERÇU

La Corporation Proment, que l’on connaît surtout pour ses tours d’habitation dans L’Île-des-Sœurs, fait partie du groupe d’investisseurs derrière le projet. L’entreprise a décidé de s’occuper de la construction de l’immeuble et a mis son équipe à contribution. Les couloirs et l’espace jouxtant la porte d’entrée de chaque appartement ont ainsi la même finition qu’au chic Pavillon Evolo, dans Pointe-Nord. Les plafonds ont 9 pi de hauteur et des petits luxes, comme le système multijet dans la douche, sont inclus. Les copropriétaires pourront aussi profiter d’un stationnement souterrain et d’un ascenseur.

POUR QUI ?

Autant des personnes habitant seules que des couples, qui recherchent une vie urbaine et désirent vivre dans du neuf.

COMBIEN ?

Prix de la quinzaine d’unités à vendre* : 

- De 219 000 $ à 249 000 $, 1 chambre (715 à 945 pi2)

- De 375 000 $ à 425 000 $ (une place dans le stationnement souterrain incluse), condo sur deux étages, deux chambres, mezzanine fermée donnant sur une vaste terrasse privée sur le toit (1155 à 1265 pi2)

Prix d’un stationnement souterrain : 20 000 $ (taxes en sus)

Charges mensuelles de copropriété : Environ 19 cents le pied carré.

* taxes incluses

CONSTRUCTION

Elle est avancée. Des copropriétaires commencent à emménager ce mois-ci.

DANS LE VOISINAGE

La station de métro Jean-Talon et la Plaza St-Hubert, qui sera transformée cet été dans le cadre d’un projet-pilote, afin d’être plus accueillante pour les piétons et d’offrir des terrasses. Le parc Le Prévost est le plus près. Le marché Jean-Talon et le parc Jarry se trouvent non loin.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.