innovation

Café au lit

Maintenant que nous avons notre quotidien à portée de main tous les matins, sur la table de chevet, pourquoi ne pas y trouver aussi notre tasse de café ? C’est exactement ce que propose Barisieur : le réveille-matin-cafetière. Œuvre du designer britannique Joshua Renouf, cet intrigant objet permet à son propriétaire de se réveiller avec le son de l’eau qui bouillonne, prête à être transformée en café ou en thé. Le concept est certes perfectible, mais il répond de toute évidence à un désir : la première phase de sociofinancement a été si populaire que toutes les machines offertes se sont envolées. Prochaine livraison : novembre 2017.

— Stéphanie Bérubé, La Presse

emballage

Une pellicule réutilisable à la cire d’abeille

C’est une nouveauté qui commence à faire pas mal parler d’elle : la pellicule à la cire d’abeille. Bee’s Wrap en fait une au Vermont avec de la cire, du coton, de l’huile de jojoba et de la résine. Au Québec, la pellicule Api-Flex contient aussi du chanvre. Comme d’autres films jetables, il suffit de le presser sur l’aliment que l’on veut conserver, à cette importante différence près : il n’est justement pas jetable ! Il suffit de le laver, et hop ! il est prêt pour conserver d’autres aliments. En cette ère du zéro déchet, l’idée est fort prometteuse, pour le frigo comme pour les boîtes à lunch. — Stéphanie Bérubé, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.