En bref

Déroule ton tapis

Lancé par Gwendolina Genest, passionnée de yoga et spécialisée en projets numériques, Déroule ton tapis se veut une ressource web destinée à outiller les néophytes qui désirent s’initier à la pratique du yoga, mais aussi les adeptes qui désirent en savoir plus sur les formations et activités à venir dans leur communauté au moyen d’un service de petites annonces. Lancé à la fin de 2013, le site web recense plus de 200 studios et professeurs au Québec et en France et a attiré 900 visiteurs uniques en mars dernier. En plus de publier mensuellement un calendrier des « actualités yoga », la plateforme comprend aussi un blogue qui explore divers sujets liés à la pratique et à la spiritualité.

+ Visitez le site web de Déroule ton tapis http://www.derouletontapis.com

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

EN BREF

De l’aide psychologique
pour les étudiants

Bien des étudiants montrent des symptômes de troubles mentaux communs (dépression, anxiété, toxicomanie, troubles de l’alimentation), et pas seulement en fin de trimestre. Piste intéressante, une étude menée au King’s College de Londres auprès de 1047 étudiants démontre que des interventions psychologiques en ligne peuvent les aider à cibler leurs forces et à mettre en place des mécanismes de défense contre leurs mauvaises habitudes. Après 12 semaines d’aide psychologique en ligne, des étudiants à haut risque de souffrir de troubles mentaux étaient moins déprimés, moins anxieux et avaient amélioré leur estime d'eux-mêmes. Moins de la moitié des étudiants ont toutefois suivi le plan d’intervention jusqu'au bout.

— Marie Allard, La Presse

EN BREF

Pierre Lavoie
au pas de course

Cette année, Pierre Lavoie met au défi 3300 élèves et étudiants (de niveau secondaire, collégial et universitaire) de courir pendant 24 heures à relais, sans arrêt. Le départ sera donné le 24 mai à Québec. La population est invitée à se joindre à eux, le lendemain, pour une course festive de 10 km sous les étoiles à Trois-Rivières.

legdpl.com

— Sophie Allard, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.