En bref

Le point sur l’école à la maison

La question de l’école à la maison ne laisse personne indifférent. C’est pour faire le point sur ce sujet litigieux que Christine Brabant vient de publier L’école à la maison, aux Presses de l’Université du Québec. Sans participer au débat idéologique, elle propose plutôt une vision « pragmatique ». « Je propose d’accueillir cette innovation, de lui fournir un soutien public et d’en stimuler la maturation » conclut-elle. Objectif ? Participer « ensemble à l’élaboration de solutions nouvelles en éducation ». 

Christine Brabant, L’école à la maison au Québec, Un projet familial, social et démocratique, Presses de l’Université du Québec, 2013.

-Silvia Galipeau, La Presse

En bref

Saut extrême

Un centre de trampoline extrême vient d’ouvrir ses portes à Laval dans un entrepôt de 20 000 pi2. L'iSaute est un centre de trampoline conçu pour les petits et les grands. La propriétaire Natalie Lundquist explique que ce concept marche très bien aux États-Unis et dans le reste du Canada : «  Cette activité réunit toutes les générations. On redevient un enfant en sautant ! » Un espace est réservé pour les petits sauteurs de 6 ans et moins. Les vendredis et samedis soirs, pour les adolescents seulement, le centre prend des allures de boîte de nuit avec ses éclairages au laser et son DJ.

Entre 10 et 16 $ l’heure

Information : www.isaute.ca

-Olivia Lévy, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.