En bref

Illamasqua : enfin au Québec !

La société anglaise Illamasqua, spécialisée dans les produits cosmétiques, a désormais son pied-à-terre à Montréal. Une bonne nouvelle pour les fanas de maquillage, puisque ses produits n’étaient pas offerts auparavant au Québec, à part quelques vernis à ongles chez Sephora. L’entreprise se distingue par ses fards et poudres très pigmentés, qui peuvent autant servir pour la mise en beauté quotidienne que pour du maquillage artistique plus éclaté – et ses produits ne sont pas testés sur les animaux. Parmi les incontournables, le fond de teint Skin Base à « effet réaliste », indétectable même en HD, offert en 26 teintes et encensé par des magazines comme Vogue et Glamour UK. La petite boutique, située à l’intérieur de La Baie d’Hudson rue Sainte-Catherine, offre également le service de maquillage à l’achat de 45 $ de produits ou plus.

585, rue Sainte-Catherine Ouest, 1er niveau, illamasqua.com

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

En bref

Roots et Mèreadesso unis pour un instant

Avis à celles qui aiment les exclusivités : Roots et la société de produits de beauté Mèreadesso se sont unis l’instant d’une collaboration afin de créer un produit unique qui sera offert en seulement 100 exemplaires. Le fruit de leur travail : une pochette en cuir, à l’intérieur de laquelle se trouvent le coffret à bisous et l’hydratant tout-en-un (format voyage) de Mèreadesso. Le coffret à bisous comprend trois soins pour les lèvres hydratants (couleurs rose, bordeaux et clair) contenant plein d’huiles précieuses (onagre, pépin de raisin, noix de coco, tournesol), alors que le soin hydratant multifonction peut servir à la fois de crème de jour, de nuit, de contour des yeux et de base de maquillage. Le tout se vend 68 $, une bonne affaire, étant donné que les produits de beauté à eux seuls valent 63 $. Il vous le faut ? Les 100 exemplaires seront mis en vente le 4 octobre à compter de 10 h, sur le site web de Roots (canada.roots.com).

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.