SUR VOS ÉCRANS

Les sorties de la semaine

Deux séries américaines retiennent l’attention de notre journaliste cette semaine.

THIS IS US

À NBC

Série dramatique

De Dan Fogelman

Avec Milo Ventimiglia, Mandy Moore, Justin Hartley, Chrissy Metz

Seulement à regarder la bande-annonce, on sent qu’on aura besoin de mouchoirs si on suit This Is Us, qui suscite déjà la curiosité aux États-Unis chez les chasseurs de « bons programmes ». L’auteur des scénarios de Crazy, Stupid, Love et du film d’animation Cars, Dan Fogelman, a imaginé une série qui repose sur les vies de personnes très différentes, mais qui ont toutes en commun d’être nées le même jour. Un homme qui retrouve son père biologique, un autre qui devient père, une femme qui veut perdre du poids, un comédien en pleine crise… Ça commence le 20 septembre à NBC.

DESIGNATED SURVIVOR

À ABC et CTV

Série politique

De Davis Guggenheim

Avec Kiefer Sutherland, Maggie Q, Kal Penn, Natasha McElhone

C’est le grand retour à la télé de Kiefer Sutherland, qui n’a pas retrouvé le mégasuccès de 24 avec la série Touch. Designated Survivor pourrait le faire renouer avec un hit, même si la prémisse est énorme. Pendant le discours sur l’état de l’Union, Tom Kirkman, secrétaire au Logement, est isolé dans un bunker, car, comme le veut la tradition, un survivant doit être désigné en cas de catastrophe. Et un attentat particulièrement bien organisé tue le président des États-Unis, tous les membres de son cabinet et les présidents des deux chambres du Congrès ! Ainsi, Tom Kirkman, un homme bien ordinaire, se retrouve commandant en chef des États-Unis en plein état de guerre. Se montrera-t-il à la hauteur de la tâche ?

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.