Un site pour mettre sa perceuse à profit

La perceuse qui dort au fond du coffre à outils pourrait devenir une source de revenus grâce à Maxloc.ca, un nouveau site internet de location québécois lancé hier.

Selon l’entreprise, la perceuse moyenne est utilisée à peine 12 minutes pendant sa vie utile. Le reste du temps, elle amasse la poussière. Une multitude d’autres appareils ou équipements subissent le même sort : tente de camping, poêle à raclette, déguisements d’Halloween, aérateur à gazon, équipement photo, etc.

Maxloc.ca recycle la formule des sites de petites annonces pour permettre aux internautes d’offrir leurs équipements en location, plutôt qu’en vente. Comme pour les petites annonces, le site sera aussi ouvert aux professionnels de la location d’équipements.

Il y a deux semaines, Maxloc.ca était l’une des 20 jeunes entreprises de partout dans le monde jugées prometteuses qui participaient au concours EYE50, dans le cadre de l’événement C2-MTL.

L’entreprise affirme être la première à se positionner « de façon sérieuse » dans ce domaine au Québec.

« Les ambitions de Maxloc sont grandes : nous souhaitons révolutionner le marché de la location en ligne en offrant aux particuliers une alternative efficace à l’achat », a affirmé dans un communiqué le fondateur et président, Benoit Skinazi.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.